Honda s'attaque aux tondeuses à gazon sportives

Honda s’attaque aux tondeuses à gazon sportives

Honda a dévoilé il y a quelques jours une tondeuse plus que spécial, voir insolite, à mon sens, dans l’optique de faire parler de la marque. Il s’agit de la « Mean Power » (traduisez Méchante Tondeuse), que le constructeur a bourré d’hormones mécaniques.

Né d’une synergie entre le constructeur nippon et l'équipe Team Dynamics roulant en BTCC* sur des Honda Civic, ce petit bolide des jardins avale le fameux 0 à 100km/h en simplement 4secondes. Motorisé par le twin 1.000 cm3 de la VTR Firestorm, le moulin balance 109 chevaux pour 140kg… Juste un rapport poids/puissance le plus démoniaque qui soit !

Agrémenté d’une boite 6 vitesses, on peut donc la comparer en termes de performance à l’accélération d’une Ferrari California ou encore à la Lamborghini Gallardo LP560-4.

Le seul bémol, c’est que cette tondeuse affole peut-être les compteurs mais aussi les décibels. En effet, en utilisation normale, la bête produit 130 décibels soit quasiment le même boucan qu’un avion au décollage.

Sur la vidéo de présentation de Honda, on y voit Gordon Shedden, champion en titre de BTCC*. Ce n’est donc pas n’importe qui qui pourra piloter cet engin.

Il faut quand même savoir une chose au final, c’est que la tondeuse tond ! Elle peut couper l’herbe jusqu’à 24km/h (soit quand même le double qu’une Honda normal)

* : Championnat de voiture de tourisme anglais

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *