Icona Vulcano, la Supercar hybride qui va tout casser

Icona Vulcano, la Supercar hybride qui va tout casser

Il s’en passe de belles tout de même du côté du Shanghai lors du dernier salon de l’automobile de la cité chinoise. L’exemple type demeure la présentation de la nouvelle idée du constructeur Icona. Ce dernier s’est mis dans la tête d’aller taper sur les plates-bandes  de Ferrari et McLaren sur le dossier ô combien savoureux des supercars hybrides.

Avec son patronyme évocateur – Vulcano – cette dernière création d’Icona promet beaucoup. D’ailleurs, la présentation fut chaude tellement elle était attendue.

Avec son long capot qui absorbe le bitume en un rien de temps, son allure agressive comme on aime qui lui confère une puissance visuelle peu commune, la Vulcano gagne immédiatement le respect des spécialistes, bluffés par son esthétisme, par son allure mais également par son élégance. Outre ces caractéristiques esthétiques, l’Icona Vulcano se veut l’alternative crédible à ses deux concurrents.

Qui dit Supercar dit performances hors du commun. Encore plus lorsqu’il s’agit d’une Supercar hybride. Pour cette création, Icona lui réserve un sacré traitement de faveur puisque la Vulcano est proposée avec deux types de motorisations hybrides au choix. Pour la première, il s’agit d’un V12 6l associée à un moteur hybride de 160ch, ce qui donne une puissance totale de 960ch. Pour la seconde motorisation, Icona impose un V6 biturbo associé cette fois-ci à deux moteurs électriques avec une transmission sur quatre roues motrices et une puissance totale de 870ch.

Bien entendu, avec de telles motorisations, ses performances routières s’annoncent explosives. Le constructeur précise que sa Vulcano peut atteindre les 350km/h et atteindre la barre des 200km/h en moins de 10 secondes. Produite uniquement sur commande, cette magnifique Vulcano n’a pas de prix affiché. Le constructeur préférant miser sur le mystère visiblement.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *