Lamborghini Egoista, un plaisir de plus pour les 50 ans du constructeur

Lamborghini Egoista, un plaisir de plus pour les 50 ans du constructeur

Le moment était émouvant. Les cérémonies pour les 50 ans de Lamborghini ont été belles lors du Grande Giro qui rassemblaient plus de 300 voitures entre Milano et Sant’Agata Bolognese. Mais pour clore un tel jubilé, il fallait un évènement de taille. Cet évènement, tenu secret jusqu’au bout, a explosé au visage de tous les spectateurs présents, des invités qui ont pu enfin découvrir le dernier bijou du constructeur italien, baptisé « Egoista » !

Avec un tel nom, on se prend à rêver d’un plaisir purement égoïste. Ce concept a été pensé et produit dans cette optique : « C’est comme si Ferruccio Lamborghini disait : Je mets le moteur à l’arrière, je ne veux pas de passager avec moi. Je veux cette voiture pour moi tout seul, et je veux qu’elle soit pensée ainsi. C’est une voiture de fanatique, d’égoïstes », explique Walter Da Silva, directeur du design du groupe VW  pour l’explication du nom.

Esthétiquement, l’Egoista ne ressemble tout simplement à aucune autre. Elle puise son style sur l’avion de chasse Apache, signe d’une envie assumée d’oublier le moindre rond sur son cockpit. Véritable OVNI dans le paysage automobile, cette Egoista n’est produite qu’à un seul exemplaire, le tout pour une seule et unique personne. Un plaisir purement égoïste disions-nous. L’heureux et unique propriétaire pourra s’éclater en abusant du V10 5.2l 600ch glissé à l’arrière du véhicule.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *