Nissan ZEOD RC, la voiture de course électrique la plus rapide au monde

Nissan ZEOD RC, la voiture de course électrique la plus rapide au monde

Nissan vient de dévoiler  la révolutionnaire et novatrice ZEOD RC, voiture de course électrique qui, avec ses technologies électriques, pointera à plus de 300 km/h aux 24 Heures du Mans.

La ZEOD RC (Zero Emission On Demand Racing Car – voiture de course zéro émission à la demande) fera ses débuts en compétition l'an prochain aux 24 Heures du Mans. Leader mondial des véhicules électriques de grande série, Nissan expérimentera différentes configurations de chaîne cinématique électrique en vue de son retour en compétition LMP1 et de son ambition de victoire au classement général de la course d'endurance la plus prestigieuse du monde.

Alors que la voiture ne courra pas avant l'an prochain aux 24 Heures du Mans, Nissan a donné le coup d'envoi d'un des aspects uniques du programme, la chance pour les fans de sport automobile de découvrir la voiture dans la zone publique du Circuit de la Sarthe. Nissan entendait lever le voile pour ses fans du monde entier et leur offrir un suivi permanent grâce à son partenariat avec YouTube et à sa chaîne Nismo.tv.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *