Mercedes-AMG GT

Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster & GTC Roadster

Les étoiles filantes

Mercedes-AMG élargit sa gamme GT avec l’arrivée très attendue du roadster (surtout aux Etats-Unis).

Mercedes propose deux nouveautés en fait. Elles ont été présentées à un parterre de VIP juste avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile.

Le Mercedes-AMG GT Roadster reprend les bases du GT R, avec un bouclier avant très agressif. C’est aussi le cas avec la version ultime !

Le modèle de base se « contente » de 476 ch, soit un peu plus que le coupé GT de base qui, proposait, quant à lui, 557 ch.

Présentée en même temps que le modèle de base de 476 ch, le modèle Mercedes-AMG est décliné en version « ultime », le GT C Roadster ! Cette version très musclée de la GT Roadster tire 557 ch et 680 Nm de couple du V8 4L biturbo d’Affalterbach. Elle atteint 100 km/h en 3,7s et 316 km/h en pointe.

Elle sera rendue disponible dans une version GT et une version GT C, directement inspirée de la monstrueuse AMG GT R.

Le GTC propose aussi quatre roues directionnelles, et une silhouette particulièrement abaissée et élargie. Le modèle n’est pas uniquement plus puissant, il est également bien plus dynamique dans tous les sens du terme, Mercedes l’ayant équipé de la majeure partie de la technologie récemment dévoilée sur le roi de ses coupés sportifs : le AMG-GT R — notamment les roues arrières directrices et un différentiel électronique autobloquant. L’AMG GT C est également plus large à l’arrière de manière à accueillir des roues de 20 pouces. Notons également côté nouveautés que la boîte robotisée AMG Speedshift a été revisitée et qu’elle est annoncée plus rapide. Le différentiel autobloquant est mécanique sur la GT Roadster et piloté électroniquement sur la GT C Roadster.

Les deux voitures feront leurs grands débuts au salon parisien de l’automobile le 28 septembre avant leur commercialisation début 2017. Mercedes annoncera alors les prix et les dates de livraison. On parle d‘un prix avoisinant les 170 000 € !

Elle est à découvrir en première mondial au Mondial de l’Automobile, mais uniquement pour quelques privilégiés (Accès VIP).

Mercedes-AMG GT  face
Mercedes-AMG GT  gris face
Mercedes-AMG GT  grise arriere
Mercedes-AMG GT  profil
Mercedes-AMG GT  interieur
Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *