Audi M0ondial 2016

Mondial de l’Auto 2016 : nouveautés Audi

Bienvenue dans un nouveau monde !

 Le 21ème siècle sera celui de la troisième révolution automobile !

Lors de la prochaine édition du Mondial de l’Automobile, il ne s’agira plus d’en anticiper les contours, mais bien de vivre, déjà, la nouvelle ère des auto-mobilités.

‘Révolution’ de la mobilité et invention française de la fin du 19ème, l’automobile est d’abord réservée aux plus fortunés de la société. Elle suscite rapidement des vocations entrepreneuriales et tandis que les performances technologiques ne cessent de la transformer, déjà une deuxième révolution se prépare.

1910, en devenant un objet de consommation populaire, l’automobile devient le symbole de l’ascension sociale et de la liberté individuelle. Elle transforme tout sur son passage : les déplacements, les routes, les villes, les territoires, l’industrie… la société toute entière !

Aujourd’hui, 130 ans après sa création, une troisième révolution s’annonce ! En même temps qu’elle cohabite avec d’autres formes de mobilité, l’automobile désormais connectée, n’a jamais offert autant de fonctionnalités, de sécurité, d’interactivité mais aussi et surtout d’opportunités et de liberté.


Audi Q5, deuxième génération

Audi Q5

La deuxième génération du Q5 arrive en cette fin d’année. Il était temps, car la concurrence face rage, avec les arrivées de la Mercedes GLC et de la Jaguar F-Pace. Ce Q5 reprendra la plateforme des récentes A4 et Q7.

Le nouveau venu perd un peu quelques rondeurs et se rapproche du style du Q7, en reprenant notamment la face avant et les projecteurs anguleux de ce dernier.


Audi S5 coupé

Audi S5

Changement dans la continuité

En 2007, Audi a révolutionné sa gamme en lançant une automobile unique en son genre, l’Audi A5. Neuf ans plus tard,  la seconde génération du modèle iconique se dévoile avec un look plus pointu et des équipements encore plus technologiques. La nouvelle Audi A5 Coupé est athlétique, sportive et élégante, sa nouvelle conception lui donne un meilleur aérodynamisme. Sous la carrosserie, l’Audi A5 Coupé impressionne tout autant avec un nouveau châssis, des moteurs puissants ainsi que des systèmes d’info divertissement et d’assistance à la conduite innovants.

Les designers travaillent depuis des années à la conception d’une nouvelle Audi A5 Coupé qui serait encore plus belle que la précédente. Le résultat est fort : l’Audi A5 Coupé arbore un regard neuf, moderne, et assuré. Fidèle à son ADN, elle reste un véhicule aussi sportif qu’élégant. La ligne de caisse en forme de vague est caractéristique du modèle précédent, la ligne de courbe – plus prononcée au niveau des passages de roues – souligne et entoure les quatre roues motrices du véhicule.

L’Audi A5 Coupé est un véhicule dont l’aspect sportif est souligné par ses proportions parfaitement équilibrées : le capot moteur est long, l’empattement étiré et les porte-à-faux courts. La calandre Singleframe est nettement plus plate et plus large que sur le modèle précédent. En option, les feux arrière peuvent être équipés de LED ou Audi Matrix LED avec clignotant dynamiques – rendant ainsi la technologie de pointe visible même de nuit.

Transmission

Chaque moteur de la nouvelle Audi A5 Coupé est équipé d’une transmission qui lui est propre. La boîte de vitesse manuelle à six rapports et la transmission S tronic à sept rapports vont de pairs avec les moteurs à quatre cylindres, ainsi qu’avec le moteur 3.0 TDI 218 ch (traction ou quatre roues motrices). La transmission tiptronic à huit rapports est réservée au modèle diesel de 286 ch et à l’Audi S5. Les deux motorisations sont livrées de série avec la transmission quattro. En option, Audi propose le différentiel sport sur l’essieu arrière pour une conduite encore plus précise et dynamique.

La nouvelle technologie quattro ultra est disponible pour la première fois sur l’Audi A5 Coupé. Elle peut équiper les modèles possédant des moteurs quatre cylindres TFSI et TDI à transmission manuelle. Optimisée pour une efficience maximale, l’utilisation de ce nouveau système d’entrainement ne procure aucune différence en termes de traction ou dynamisme de conduite.


L’Audi S5 Sportback, la rencontre du design et de la polyvalence

Audi S5 Sportback

Sept ans après la naissance de l’Audi A5 Sportback, la nouvelle version de cette icône se dévoile. Le coupé à cinq portes bénéficie d’un design élégant et polyvalent intégrant de nombreuses fonctionnalités et un confort exceptionnel. Le véhicule familial est intégralement connecté et équipé des derniers systèmes d’info-divertissement. La seconde génération de l’Audi A5 Sportback dispose d’une suspension nouvellement développée, de moteurs efficients et de systèmes d’assistance au conducteur innovants. Version sportive de l’Audi A5 Sportback, l’Audi S5 dispose d’un nouveau moteur turbo à six cylindres développant 354 ch et 500 Nm de couple. Cette nouvelle génération est également disponible en version g-tron, permettant aux clients de rouler à l’Audi e-gas, au gaz naturel ou à l’essence.


Audi RS 4, proche des 500 ch !

Audi RS4

Après la S4 de 354 ch, la nouvelle Audi A4 s’apprête à se doter d’une variante RS 4 encore plus performante, apte à concurrencer la Mercedes-AMG C 63. L’antique V8 4.2 atmosphérique devrait être abandonné au profit d’une nouvelle version du V6 3.0 TFSI, dépassant probablement les 480 ch. La nouvelle Audi RS4, basée sur la récente Audi A4, disposera des deux carrosseries, berline et break. Mais il y a fort à parier que le break sera présenté avant la berline, pour respecter la tradition du déménageur sportif. Les premiers prototypes ont commencé leurs tests de roulage à l’automne dernier, sous carrosserie break. La principale différence esthétique avec la petite sœur S4 vient de l’élargissement de ses voies, trahies par les ailes avant et arrière bodybuildées. Les BMW M3 de 431 ch et Mercedes C 63 AMG de 476 ch (510 en version S) peuvent trembler.

Articles associés

Un commentaire sur “Mondial de l’Auto 2016 : nouveautés Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *