bmwmondial

Mondial de l’Auto 2016 : nouveautés BMW

BMW Série 5 GT, on espère mieux

BMW Série 5 GT

On ne peut pas dire que la Série 5 Gt soit une réussite sur le plan économique. Pourtant, BMW va proposer une suite à son premier modèle. La Série 5 GT continue de mélanger les genres, mais elle adoucit légèrement ses lignes si particulières. A l’intérieur, c’est du déjà vu, elle reprend les codes de la Série 5. Sous le capot, on retrouvera les moteurs habituels, équivalents à ceux de la Série 5 actuelle, avec des 4,6 et 8 cylindres en haut de gamme. BMW espère qu’avec cette seconde génération de Gran Turismo, les résultats seront meilleurs, avec, il est vrai, une offre plus adaptée au marché actuel.


BMW Série 3 Gran Turismo, première mondiale

BMW Série 3 Gran Turismo

La nouvelle Série 3 Gran Turismo hisse l’élégance, la sportivité et l’habitabilité haut de gamme à un niveau encore plus élevé. Cette nouvelle édition offre de nouveaux moteurs à la fois plus puissants et plus sobres ainsi qu’un look affûté et un intérieur encore plus élégant.

BMW présente le nouveau modèle de la Série 3 Gran Turismo. Ce modèle fait rimer l’élégance d’un coupé avec l’habitabilité d’une berline haut de gamme et le volume de chargement d’un break tout en séduisant par une allure encore plus sportive. La gamme des moteurs, qui comprend trois moteurs à essence et quatre diesels, offre un gain de puissance sensible pour une consommation réduite. Suite au renouvellement de modèle, tous les moteurs à essence font leur entrée dans la gamme.

L’intérieur de ce nouveau modèle séduit notamment par des matériaux plus prestigieux, par la nouvelle interface utilisateur du système de navigation Professional empruntée aux modèles haut de gamme ou encore par une intégration à nouveau optimisée des smartphones. En trois ans, la Série 3 Gran Turismo s’est hissée au statut d’acteur incontournable du segment des automobiles de milieu de gamme (segment D). La Chine, l’Allemagne et les États-Unis en sont les principaux débouchés. D’ailleurs, la majorité des acheteurs sont de nouveaux clients de la marque BMW.


BMW 740e iPerformance, nouvelle technologie

BMW 740

La technologie d’entraînement BMW eDrive développée pour les automobiles BMW i s’invite sur la nouvelle Série 7, qui s’enrichit désormais de trois berlines de luxe hybride rechargeable. Leur système d’entraînement fait appel à un quatre cylindres essence doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et d’un moteur électrique, qui produisent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch).

La nouvelle 740e iPerformance Berline et la nouvelle 740Le iPerformance Limousine fascinent par leur dynamisme souverain pour une consommation moyenne de 2,2 à 2,0 litres aux 100 kilomètres et des émissions de 50 à 45 grammes de CO2 par kilomètre (740Le iPerformance : 51 à 45 g/km). Sur la nouvelle 740Le xDrive iPerformance (consommation de carburant en cycle mixte : 2,5 à 2,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 56 à 49 g/km), la transmission intégrale intelligente veille en outre à répartir la force conjuguée des deux moteurs en permanence et en fonction des besoins entre les roues avant et arrière.


i3, nouvelle batterie

i3

Première au Mondial : dotée de la nouvelle batterie de 94 Ah, la variante la plus récente de la i3 bénéficie d’un gain d’autonomie de plus de 50 pour cent. En cycle de conduite normalisé (NEDC), elle affiche une autonomie de 300 kilomètres, contre 190 kilomètres auparavant. S’y ajoutent des options d’équipement supplémentaires pour la BMW i3 ainsi que de nouvelles bornes de recharge murales BMW i Wallbox plus performantes pour le domicile. En outre, BMW i présente l’édition spéciale BMW i8 Dark Silver Edition.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *