Acura présente son RLX Sport Hybrid

Acura présente son RLX Sport Hybrid

C’est lors du dernier salon de Los Angeles que le constructeur Acura, méconnu en France, a présenté son nouveau travail, sa berline luxueuse RLX hybride Sport Sh-AWD, poussé par 377 chevaux et équipé d’un nouveau système hybride dynamique à 3 moteurs. Ce système allie un moteur V6 à injection directe hautement efficace et une toute nouvelle boîte de vitesses à sept rapports à double embrayage dotée d’un moteur électrique et d’une variante électrique du système de vecteur de couple toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD). Grâce au couple instantané fourni par les moteurs électriques à puissance élevée, la RLX hybride sport passe de 0 à 100 km/h dans un temps comparable à celui des véhicules concurrents à moteur V8.

Le système électrique SH-AWD de la RLX hybride sport élimine l’arbre de transmission et le différentiel arrière classiques pour les remplacer par deux moteurs électriques à puissance élevée de 27 kilowatts. Les moteurs arrière distribuent de façon dynamique le couple positif (conduite) et négatif (freinage par récupération) du moteur électrique en fonction des conditions de la route, et le vecteur de couple facilite la prise des virages. Le système comporte également un moteur électrique de 35 kilowatts à l’avant qui s’ajoute au couple du moteur sur les roues avant et assure un couple de freinage par récupération afin de recharger la batterie au lithium-ion de 260 volts du véhicule.

La RLX hybride sport SH-AWD offre un habitacle très spacieux pour un véhicule agile de sa catégorie. La RLX procure le meilleur dégagement pour les jambes à l’arrière (985 mm), ainsi que le plus grand dégagement pour les épaules à l’avant (1 514 mm) et à l’arrière (1 449 mm) dans la catégorie des véhicules intermédiaires de luxe. A l’intérieur, la dotation en équipement de série s’annonce très convaincante tandis que le confort affiché en a séduit pas mal du côté de Los Angeles. Reste maintenant à savoir si elle sera commercialisée sur nos routes et à quel prix.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *