Acura TLX, le prototype dévoilé à Detroit

Acura TLX, le prototype dévoilé à Detroit

Le Salon de Detroit est un rendez-vous à ne pas manquer pour les constructeurs. Encore plus pour Acura, la branche haut de gamme de Honda sur le marché américain. Le constructeur vient donc de révéler les nouvelles lignes de sa nouvelle berline TLX Prototype. Les visiteurs du salon de Detroit en ont pris plein le visage avec cette berline aux lignes acérées et au look racé et agressif. Pour les dirigeants d’Acura, cette TLX Prototype devrait répondre aux attentes des clients en proposant des « technologies innovantes promptes à casser les barrières entre le conducteur et la voiture ». Par ailleurs, toujours selon les dirigeants, cette nouvelle Acura proposera une conduite toujours « intuitive, plus connectée et plus personnelle ».

Parmi ces technologies annoncées par Acura, vous devrez retrouver par exemple l’assistance au freinage en cas de risque de collision, l’alerte de risque de collision frontale, l’alerte de changement de file, l’assistance au maintien dans la file, le régulateur de vitesse adaptatif basse vitesse surveillance d’angle mort.

Avec ce modèle, Acura sait qu’il joue gros sur le marché US. Comme l’estime nos confrères du NY Daily News, « est-ce que ce nouveau look athlétique aidera Acura à accomplir son but de relever ses ventes aux Etats-Unis ? ». Comme toujours avec le constructeur, son look fait encore débat bien que sur cette TLX Prototype, les avis sont plutôt positifs, confirmant que le thème « Athlète du tapis rouge » choisi par Acura colle bien à sa berline nouvelle génération.

Cette dernière sera par ailleurs proposée sur deux motorisations différentes :
– Le nouveau 4-cylindres 2,4 L i-VTEC plus léger que ceux utilisés auparavant par Acura, jumelé à une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports;
– Le V6 3,5 L SOHC VTEC combiné à une toute nouvelle boîte automatique à 9 rapports.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *