Alfa Romeo 4C, le coupé sportif italien qui décoiffe

Alfa Romeo 4C, le coupé sportif italien qui décoiffe

Elle avait été révélé en version luxe en tout début d’année. Alfa Roméo vient de la présenter sous sa version de série. Elle, c’est la 4C, le tout nouveau coupé sportif ultraléger du constructeur italien.

L’Alfa Romeo 4C, le nouveau pur-sang du Biscione, signe le retour de la Marque italienne dans le monde des coupés sportifs ultra-légers. Performances extraordinaires, comportement et maniabilité uniques, aérodynamisme extrême et style qui reprend les codes de la tradition Alfa Romeo : voici en synthèse l’Alfa Romeo 4C, voiture de sport sans compromis qui invite à éprouver des sensations de conduite hors du commun tant sur la route que sur piste.

Hyper séduisante au regard, hyper efficace sur la route, l’Alfa Romeo 4C marque irrémédiablement les esprits de tous les amoureux de style et de performances sportives. Inspirée de la mythique 33 Stradale, la 4C a été réalisée pour satisfaire aux exigences mécaniques et fonctionnelles extrêmes. La carrosserie recouvre aérodynamiquement le moteur et le châssis dans un style d’une rare pureté. Conçue par les ingénieurs Alfa Romeo et produite chez Maserati à Modène, ce fascinant coupé 2 places embarque des technologies et des matériaux issus de l’Alfa Romeo 8C – carbone, aluminium, propulsion – ou que l’on retrouve sur les modèles Alfa Romeo actuellement commercialisés, mais dans une configuration encore plus évoluée pour exalter au maximum la sportivité de la voiture : nouveau moteur 1750 cm3, turbo compressé à injection directe avec bloc en aluminium, transmission à double embrayage à sec Alfa TCT de dernière génération ; sélecteur Alfa DNA évolué disposant de l’inédit mode Race.

Ultra compacte, elle affiche des performances sportive et dynamique. Son côté agressif illustre à merveille l’ambition du constructeur italien de proposer une sportive dont on se rappellera facilement. Cette sportive s’offre comme un poids plume dans le milieu, puisqu’elle ne pèse que 895kg à vide. Ce poids, combiné avec la puissance affichée par la 4C permet ainsi de ne mettre que 4,5 secondes pour atteindre les 100km/h, tout en atteignant une vitesse de pointe de 258km/h.

La 4C est donc un produit symbole du très haut niveau de qualité et de raffinement technologique qui incarnent les valeurs les plus profondes de la Marque Alfa Romeo. Elle donne aussi le coup d’envoi du plan de croissance global de la Marque italienne qui se positionnera à l’aide de ses futurs modèles au cœur du marché premium mondial.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *