Aston Martin Vanquish Volante, l’ultime plaisir

Aston Martin Vanquish Volante, l’ultime plaisir

Nous avions savouré la Vanquish. Il est aujourd’hui certain que nous connaitrons encore plus de plaisir avec sa déclinaison cabriolet, alias la Vanquish Volante. Aston Martin, constructeur de légende, sait habilement entretenir sa notoriété. Sa Vanquish Volante reprend bien entendu toutes les qualités esthétiques de sa grande sœur (notamment avec sa carrosserie en fibre de carbone), tout en conservant sa classe, son allure distinguée mais dynamique et sportive à souhait.

Les amoureux des cabriolets seront ravis avec cette Gt dantesque. Pour la transformer en cabriolet justement, il ne vous faudra que 14 petites secondes avant de ressentir cette sensation jouissive de liberté les cheveux au vent. En plus de reprendre le concept de la carrosserie en fibre de carbone, la Vanquish Volante adopte également le moteur V12 6.0 boosté par 573ch (620Nm), ce qui fait de ce cabriolet le plus puissant jamais créé par Aston Martin. Un luxe dont on ne peut pas se priver.

Avec une telle motorisation, il va de soi que les performances du cabriolet sont hors-norme. Jugez plutôt, selon le constructeur, son modèle abat la barre des 100km en seulement 4,1 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 295km/h. C’est certain, ça décoiffe et ça commence à inquiéter sérieusement la concurrence qui ne voit pas forcément d’un bon œil l’arrivée de ce cabriolet à la classe So British. Pour la goûter et la savourer, il faudra attendre la fin de l’année et préparer le chéquier puisque cette Vanquish Volante est annoncée pour un prix d’environ 260.000€ !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *