news_head

Audi A5 et S5 : première mondiale !

En 2007, Audi a révolutionné sa gamme en lançant une automobile unique en son genre, l’Audi A5. Neuf ans plus tard, la seconde génération du modèle iconique se dévoile avec un look plus pointu et des équipements encore plus technologiques. La nouvelle Audi A5 Coupé est athlétique, sportive et élégante, sa nouvelle conception lui donne un meilleur aérodynamisme.

Moteurs
La nouvelle Audi A5 Coupé sera lancée en Allemagne en cinq motorisations : deux TFSI et trois TDI. La puissance des moteurs TDI a été considérablement augmentée, ils sont maintenant disponibles de 190 ch à 286 ch. Par rapport au modèle précédent, ils offrent jusqu’à 17% de performance supplémentaire tout en étant plus efficients (22% de consommation de carburant en moins). Tous les moteurs combinent puissance et efficience, notamment les deux moteurs 3.0 TDI à six cylindres. Avec son tout nouveau moteur 3.0 TFSI, l’Audi S5 Coupé est unique en son genre. Le V6 turbo est encore plus efficient et permet d’obtenir des performances dignes d’une voiture de sport. Avec une cylindrée de 2 995cm3, le moteur six cylindres développe 354 ch, soit 21 ch de plus que le modèle précédent.

Carrosserie
L’Audi A5 Coupé est plus efficiente que le modèle précédent en grand partie grâce à la réduction de son poids et à son aérodynamisme sophistiqué. Grâce à un savant mélange de matériaux ultralégers, les ingénieurs ont réussi à diminuer son poids à vide de 60 kg, faisant de la carrosserie de l’Audi A5 Coupé la plus légère du marché. L’Audi A5 Coupé est également leader sur le segment avec un coefficient de trainé de seulement 0.25.

Intérieur
Avec un empattement plus long et des dimensions accrues, le conducteur et les passagers disposent de plus d’espace. L’architecture horizontale du tableau de bord et de la bande d’aération accentue le sentiment d’espace une fois installé dans le cockpit. Conforme aux standards Audi, la qualité des finitions des équipements intérieurs est élevée. L’utilisation de matériaux hauts-de-gamme, disponibles dans de nombreux coloris, crée une ambiance premium tout en soulignant le caractère sportif de la berline de taille moyenne.

L’Audi S5 Coupé
En réalisant le 0 à 100 km/h en 4,7 s, la nouvelle Audi S5 Coupé allie l’élégance d’une berline aux performances d’une voiture de sport. Son nouveau moteur V6 turbocompressé développe 354 ch et ne consomme que 7,3 l/100 km. Le design S se remarque dès l’extérieur à l’aide des détails S spécifiques soulignant le caractère sportif du coupé à deux portes.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *