Audi A7 Sportback, un restylage qui fait du bien

Audi A7 Sportback, un restylage qui fait du bien

Le constructeur allemand a décidé de se lancer dans une opération restylage de son Audi A7 Sportback, un restylage léger mais efficace qui rend son modèle encore plus séduisant. Grâce aux retouches du constructeur, le coupé 5 portes d’Audi se révèle encore plus puissant qu’auparavant. Une raison à cela, les nouvelles motorisations associées aux nouvelles transmissions. Esthétiquement, l’apport de nouveaux phares et feux arrière se remarquent facilement. Dès les débuts de l’Audi A7 Sportback en fin 2010, Audi a innové en termes de design automobile, associant l’esthétisme athlétique et l’élégance, tout en style. Son long capot sportif et son arrière qui tombe nettement donnent ainsi une impression dynamique. La version restylée mesure 4,97 m de longueur et offre de nouvelles caractéristiques. Les changements qui attirent l’œil sont la calandre Singleframe, les pare-chocs, les sorties d’échappement et les phares. La technologie full-LED est désormais en série. Sur demande, les projecteurs Audi Matrix LED à faisceau matriciel sont également disponibles et permettent d’éclairer la route de manière optimale sans éblouir les autres automobilistes. Associés aux phares Audi Matrix LED, les clignotants à affichage dynamique sont également installés à l’avant, et ils sont en série à l’arrière.

Un habitacle dynamique aux allures nobles

La carrosserie de la nouvelle Audi A7 Sportback est composée majoritairement d’aluminium et d’acier high-tech. Cela permet un poids ultraléger et un maximum de confort acoustique. Le coffre à hayon électrique offre une capacité de 535 litres. Lorsque les sièges arrière sont abaissés, elle atteint 1.390 litres.

L’habitacle est également un recueil de dynamisme cher au constructeur. L’élément dominant est la ligne horizontale entourant le conducteur et les passagers. Le tableau de bord donne une impression de légèreté et d’élégance. Les nouveaux matériaux à l’intérieur incluent l’aluminium/Beaufort, les incrustations de noyer et le cuir Valcona. La palette de couleurs a été redéfinie et offre même 5 options de couleur pour les sièges.

Audi a souhaité, via ce restylage, permettre au conducteur de disposer d’un confort de conduite au top, en lui proposant une conduite sûre et sereine grâce notamment aux sièges avant qui peuvent être équipés de la ventilation et de la fonction massage en option. De plus, vous pourrez également disposer du système de navigation MMI plus ou advanced en série ou en option selon les finitions. Ce dernier peut être complété par l’affichage tête haute qui projette les informations importantes sur le pare-brise.

Pour la France, Audi a décidé de positionner quatre finitions différentes. Fait intéressant, la banquette arrière 3 places est désormais intégrée à l'équipement de série, ainsi que les projecteurs full-LED et le double vitrage acoustique. La finition Avus viendra coiffer la gamme avec une liste d'équipements très généreuse : jantes de 19'', Audi connect et sièges avant confort seront par exemple de série.

Des nouvelles motorisations plus efficaces et économiques

Bien entendu, pour les amoureux d’Audi, la question des différentes motorisations risque d’être, comme toujours, sujet à débat. Avec l’opération restylage de cette A7 Sportback, Audi propose 5 moteurs puissants et très efficients : 2 essence et 3 diesel. Leur puissance varie de 218ch à 333ch et ils sont tous conformes aux nouvelles normes Euro 6. De nombreux aspects du moteur 3.0 TDI clean diesel de 272ch ont été redéveloppés. Dans la version « ultra » de 218ch en traction, le V6 3.0 TDI ne consomme en moyenne que 4,7l/100 km, avec un niveau d’émissions de CO2 de 122g/km. Le moteur de l'Audi S7 Sportback développe maintenant 450ch, et utilise une technologie COD (Cylinder on Demand) innovante.

Le 3.0 TDI biturbo clean diesel de 320ch fonctionne quant à lui avec une transmission Tiptronic à 8 rapports alors que les autres moteurs utilisent eux une transmission double embrayage S-Tronic à 7 rapports. Pour les versions traction, la transmission à double embrayage a été complètement redéveloppée. Pour tous les moteurs à partir de 272ch, le système de transmission intégrale Quattro peut être complété par un différentiel sport, qui répartit de manière active la puissance entre les roues arrière.

Le châssis également associe précision sportive et confort. Les roues mesurent entre 17 et 21 pouces. Certaines motorisations sont équipées de nouveaux freins ultralégers. Le système de direction assistée fonctionne de manière électromécanique pour une haute efficience. Le système Audi drive select est installé en série.

La nouvelle Audi A7 Sportback offre le meilleur de l’info divertissement. Le système de navigation Advanced avec le « MMI Touch » utilise la dernière génération de système modulaire d’info divertissement. Il utilise un processeur graphique puissant Nvidia, partenaire d’Audi. Le contrôle Touchpad permet au conducteur de défiler et de zoomer à travers les listes et les cartes. Le supplément idéal à la navigation Advanced est « Audi Connect », qui relie la voiture à Internet via une transmission LTE à haute vitesse. L’ « Audi Phone Box » connecte le téléphone du conducteur à l’antenne de la voiture pour une meilleure réception. De plus, les systèmes d’aide à la conduite, dont l’Adaptive Cruise Control avec la fonction « stop & go », l’assistant de vision de nuit redéveloppé et le système de sécurité Audi « pre sense » permettent une conduite encore plus sereine. L’ « Audi Side Assist » et l’ « Audi Active Lane Assist » rendent les changements de voie encore plus sûrs. La nouvelle Audi A7 Sportback arrivera dans les concessions françaises fin septembre 2014, à partir de 58 900 €.
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *