Audi R8 e-tron, le laboratoire roulant d'Audi

Audi R8 e-tron, le laboratoire roulant d’Audi

Elle fait parler d’elle, elle fait rêver. Pour les nombreux cinéphiles, la R8 e-tron est la voiture d’Iron Man, Tony Stark joué par Robert Downey Jr.

Tout le monde rêvait de voir le constructeur allemand se lancer dans une production de série pour cette voiture divine. Mais visiblement, les études de marché lancées par Audi ne se sont pas révélées concluantes. Du coup, le constructeur préfère ne pas se lancer dans la production de coupé sport 100% électrique et de le garder comme un véritable laboratoire des futures avancées technologies d’Audi.

Un laboratoire de 10 modèles que certains journalistes ont pu prendre en main et se rendre compte que ce labo a de quoi faire saliver tous les amateurs de sportives… électriques.

Dans un souci de gain d’autonomie, Audi équipe son modèle d’une carrosserie et d’une partie de sa structure de fibre de carbone. Un choix assumé qui devrait, selon le constructeur, garantir 215km d’autonomie.

De plus, en ce qui concerne la motorisation, on retrouve deux moteurs électriques, alimentés en énergie par une grande batterie de 48,6 kWh, développent 280 kW (380 ch) avec 820 Nm de couple. Ce qui donne des performances sportives étonnantes avec seulement 4,2 secondes pour atteindre les 100km/h et une vitesse de pointe atteignant 200km/h.

Si ce modèle roule et séduit, Audi a donc surtout décidé d’en faire son laboratoire et sa source d’innovations pour le futur.

En conclusion, cette R8 e-tron dispose de tout ce que vous pourrez trouver dans les prochaines Audi. En attendant encore mieux.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *