Audi RS 3 Sportback est de retour

Audi RS 3 Sportback est de retour

Une sonorité rauque et une puissance impressionnante – les moteurs 5 cylindres d’Audi sont légendaires. Une puissance de 367 ch et un couple de 465 Nm – Audi présente la nouvelle Audi RS 3 Sportback, la voiture compacte la plus puissante de son segment. Avec son puissant moteur turbo 5 cylindres, le modèle 5 portes réalise le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et sa vitesse maximale a été augmentée à 280 km/h.

« Audi connait une longue tradition des moteurs 5 cylindres, » déclare le Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Dans les années 1980, Audi est devenu un constructeur sportif, que ce soit en sport automobile ou en production. La nouvelle Audi RS 3 Sportback représente la dernière génération de notre moteur 5 cylindres 2,5 l– le moteur le plus puissant disponible sur l'architecture modulaire MQB. »

Le moteur 2.5 TFSI, qui a remporté plusieurs prix, développe une puissance de 367 ch et un couple de 465 Nm. La nouvelle Audi RS 3 Sportback réalise le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et sa vitesse maximale a été augmentée à 280 km/h. Selon le cycle européen NEDC, elle ne consomme que 8,1 l de carburant aux 100 km et n’émet que 189 g de CO2 par km.

La boite S tronic à 7 rapports, plus rapide encore que sur le modèle précédent, transmet la puissance du moteur 2.5 TFSI à la transmission intégrale quattro. Le système quattro bénéficie d'une fonction vecteur de couple gérée par électronique et étudiée spécifiquement pour procurer un plaisir de conduite optimal. La nouvelle Audi RS 3 Sportback attaque dans les virages avec une aisance déconcertante. Sur des routes à faible frottement, les conducteurs peuvent même réaliser des drifts contrôlés s’ils le souhaitent.

Le châssis du modèle 5 portes est innovant. La carrosserie est plus basse de 25 mm par rapport à l’Audi A3 Sportback. Le train avant plus incisif, la direction assistée progressive, la suspension sport spécifique RS et le système de contrôle des suspensions Audi magnetic ride, en option, sont développés spécialement pour l’Audi RS 3 Sportback. Sur demande, des freins à disque en carbone et céramique sont montés sur des roues de 19’’ sur le train avant, une première dans le segment compact haut-de-gamme.

Le pack Audi RS 3 Sportback est complété par un habitacle affûté, des détails extérieurs et une liste d’équipements généreuse. Le nouveau top model de la famille Audi A3 arrivera en concessions à l’été 2015.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *