Bentley Continental GT Speed Convertible, dix ans, ça se fête royalement

Bentley Continental GT Speed Convertible, dix ans, ça se fête royalement

Il y a 10 ans, le constructeur spécialiste des berlines luxueuses se lâchait et créait sa Continental GT, sa sportive décapotable réservée aux plus fortunés. Pour ce bel anniversaire, Bentley dévoile une version « musclée et sportive » qui promet d’en étonner plus d’un, la Continental GT Speed Convertible.

Pour ce lancement, le constructeur a organisé un test grandeur nature pendant deux jours sur un trajet mythique entre Las Vegas et San Francisco. Le temps pour les chanceux testeurs de vivre un plaisir total  à bord de ce cabriolet quatre places qui accueille sous le capot un gros W12 biturbo poussé par 625ch. De quoi se taper quelques accélération décoiffantes et osées d’autant plus que même les cheveux au vent, cette Continental GT Convertible peut passer la barre des 300km/h sans grand souci.

Les avis des testeurs sont unanimes. Ce cabriolet quatre places étonne par son confort de conduite, par son dynamisme, par son allure classieuse mais sportive. Bentley ne se rate pas sur le coup. On retrouve tout ce qu’on aime chez ce constructeur, notamment cette beauté de finition des éléments intérieurs, l’esthétisme racée des lignes extérieures avec cette gueule qui avale avec voracité le bitume.

Au final, cette Continental GT Speed Convertible s’apparente comme une parfaite combinaison entre la classe d’une voiture de luxe et les performances sportives d’une décapotable musclée.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *