Bentley Continental GT W12 Le Mans Edition, un hommage pour un classique

Bentley Continental GT W12 Le Mans Edition, un hommage pour un classique

Il est des histoires qui deviennent très rapidement des classiques. Celle qui uni les 24 Heures du Mans et le constructeur Bentley s’apparente en effet à un grand classique du genre.

En l’honneur des 90 ans de la course automobile la plus mythique au monde et donc de la première participation du constructeur à cette épreuve mais aussi des 10 ans du succès de la Bentley Speed 8 en 2003 (avec au volant Tom Kristensen, Rinaldo Capello, Guy Smith), Bentley a décidé de produire 6 éditions limitées (à 48 exemplaires chacune, numérotées) de la Continental GT mais aussi de la Mulsanne.

Particularité de ces « Le Mans Limited Edition », elles seront chacune inspirées des six vainqueurs Bentley au Mans (le premier en 1924, le dernier il y a 10 ans donc). Numérotées, ces éditions limitées auront en outre le logo « Le Mans » sur les appuie-tête tandis que les plaques minéralogiques porteront la mention de l’édition limitée, qu’elles seront toutes chaussées de roues spécifiques pour l’occasion et disposeront chacune de couleurs de carrosseries et de boiseries intérieures spécifiques.

En ce qui concerne la Continental GT Speed Le Mans Edition, sa motorisation sera surpuissante avec le W12 poussée par 616 chevaux lui permettant d’atteindre les 330km/h en vitesse de pointe. Point négatif de ces « Le Mans Edition », elles ne sont uniquement destinées qu’au marché nord-américain.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *