Bentley Flying Spur, surpuissante et classe

Bentley Flying Spur, surpuissante et classe

Elle a fait le tour des salons internationaux, allant à Genève, New-York, Shanghaï ou encore Barcelone avec, à chaque fois, les mêmes propos élogieux des passants, des spécialistes. Elle, c’est la nouvelle Bentley Flying Spur, annoncée à juste titre comme la plus rapide et la plus puissante de toutes les Bentley. Dotée du style british qui a fait la gloire du constructeur, cette somptueuse berline quatre portes est un véritable concentré de luxe et de plaisir, la voiture parfaite pour un gentleman.

Toutefois, le constructeur n’a pas oublié un détail essentiel : sa version 2014 trouvera la grande majorité de ses clients en Chine, il faut donc séduire ce marché, d’où sa présentation lors du dernier salon de Shanghaï. Pour y parvenir, Bentley, a su manier avec tact les mélanges de touches traditionnelles et modernes.

Pour sa grande berline de 5m30, le constructeur lui pose un W12 cylindres biturbo poussé ardemment par 625ch, le tout couplé d’une boite à huit vitesses et d’une transmission intégrale. Les données techniques font saliver, les performances qui en découlent également. Ces dernières sont tout simplement explosives puisque la Flying Spur vole littéralement jusqu’à 320km/h et ne met que 4,6 petites secondes pour détruire la barre des 100km/h.

« La nouvelle Flying Spur est le summum de la berline de luxe ultraperformante », explique M. Wolfgang Schreiber, président-directeur général de Bentley. « Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche pour s'assurer que la Flying Spur offre une combinaison parfaite de puissance, de confort, de raffinement et de qualité artisanale. Dotée des technologies les plus récentes, la nouvelle Flying Spur est équipée autant pour les affaires que pour la détente, tout en restant plaisante à conduire. »

Comme l’indique son haut dirigeant, la Flying Spur adopte de nombreuses technologies huit de gamme et propose un ensemble d’équipement grand luxe comme une tablette tactile mobile pilotant les fonctions de confort et de divertissement (symbole du luxe, chaque passager peut gérer ces fonctions), une connexion Wi-Fi, des sièges réglables, chauffants et ventilés, un système audio magique, des écrans 10’’ au dos des sièges avant.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *