Bentley Mulsanne 95th Anniversary, exclusive au marché britannique

Bentley Mulsanne 95th Anniversary, exclusive au marché britannique

 
Constructeur élitiste au possible, Bentley garde aussi en lui son côté So British qui fait si souvent la différence au moment de dévoiler un nouveau modèle. En l’honneur de ses 95 ans d’existence, Bentley a décidé de se faire un petit plaisir et de sortir une série très limitée (15 exemplaires seulement) de sa Mulsanne, baptisée 95 et disponible uniquement sur son propre marché local, c’est-à-dire en Angleterre bien entendu.
 
Pour donner encore plus de relief à ses origines britanniques, la firme de Crewe délivre sa Mulsanne 95 sous trois couleurs différentes, Bleu Britannia, Blanc Oxford, Rouge Empire. Vous l’avez deviné, ces couleurs sont les couleurs du drapeau britannique et les références le sont également. Le sentiment « nationaliste » de cette série limitée devrait plaire à nos voisins anglo-saxons.
 
Il faut reconnaitre que le constructeur dévoile des modèles de grande classe où les détails esthétiques nobles sont très nombreux. On pense en particulier aux roues 21’’, à la présence du logo « Ninety Five » positionné sur les seuils de portes et disposant d’un rétro-éclairage, ce même logo étant par ailleurs brodé sur le haut des sièges.
Pour donner encore plus de noblesse à son ouvrage, Bentley opte pour des boiseries provenant d’un noyer vieux de 300 à 400 ans, tombé – selon le constructeur – en 2007 lors d’une violente tempête à Fulbeck Hall dans le Lincolnshire. Au niveau de la sellerie, on retrouve un cuir blanc très esthétique et design. A vos pieds, une moquette des plus épaisses afin d’offrir un excellent confort à vos pieds.
 
Pour cette Mulsanne 95th Anniversary, Bentley pose un moteur ultra puissant, à savoir un gros V8 6,75l boosté par 512ch pour 1020Nm de couple. Pesant 2685kg, cette série spéciale peut tout de même frôler les 300km/h de vitesse maximale, et ne met que 5,3 secondes pour atteindre la barre des 100km/h. Dernier détail, son tarif : 319.000€ ! Logique et So British !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *