Bentley se lance dans le S.U.V. de luxe

Bentley se lance dans le S.U.V. de luxe

D'après une dépêche de l'AFP publiée ce Mardi, Bentley a annoncé le développement d'un SUV à priori destiné à un public très huppé. Le constructeur britannique prévoit la commercialisation d'un tel engin pour 2016. Après un premier concept-car dévoilé à Genève en 2012, le EXP9-F (voir photo ci-contre), ce n'est pas moins de 930 millions d'euros qui seront investis pour le projet.

La marque de luxe a affirmé que ce nouveau 4×4 "le distinguera de tous les autres SUV sur la route et sera fidèle à l'ADN du design de Bentley". Le constructeur en rajoute encore en promettant qu'il s'agira "du SUV le plus luxueux et le plus puissant du marché".

C'est une bonne nouvelle pour l'économie anglaise car le site de fabrication se situera à Crewe, dans le centre-ouest de l’Angleterre. 1.000 emplois seront crées dans cette usine qui a été choisi pour assurer la fabrication du 4×4. Ainsi toute la production de la marque est assurée sur le sol britannique.

On peut se douter que ce nouvel engin viendra concurrencer le Cayenne (Best Seller du groupe VW), mais le groupe devra se méfier peut-être de Maserati qui pourrait également présenter un modèle dans ce sens. En tous cas, les premières rumeurs tablent sur un prix de vente avoisinant les 180.000 euros. Pas de quoi effrayer la clientèle visée (riches russes, chinois ou issu du Moyen-Orient).

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *