bmw-m3_head

BMW M3, édition spéciale 30 ans

bmw-m3_01Pour son bolide, le constructeur allemand a d’abord misé sur la nostalgie, notamment en proposant la peinture Macao Blue Metallic, qui existait déjà en 1986. Des badges « 30 Jahre » ont été distillés un peu partout sur la carrosserie, dans l’habitacle ou sur les seuils de porte. A l’intérieur, le rappel est également brodé sur les sièges sport en cuir Merino, présentés en deux tons.

BMW a encore musclé les performances de sa livrée. Avec le Pack Compétition, le moteur 3 litres biturbo développe 450 chevaux et lui permet de gratter un dixième sur le 0 à 100 km/h, pour les boucler en seulement 4 secondes avec la boîte automatique à double embrayage. La M3 est montée sur la suspension active Adaptative M avec des nouveaux ressorts et une stabilisation améliorée. Pour maîtriser la bête, trois modes de conduite sont proposés : Confort, Sport et Sport+.

Produite à seulement 500 exemplaires, cette édition limitée sera disponible cet été, aux alentours de 94.000 euros. Un prix qui ne devrait pas refroidir l’énorme communauté de passionnés de la mythique E30.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *