BMW M5 30 Jahre M5, un trentenaire décoiffant

BMW M5 30 Jahre M5, un trentenaire décoiffant

 
Des rumeurs couraient, BMW les a tuées d’un coup de sabre surpuissant. Le constructeur allemand n’a pas attendu longtemps avant de calmer les rumeurs sur un modèle anniversaire de sa célèbre M5 qui célèbre cette année ses 30 ans.
 
La fière trentenaire affiche toujours belle et se dote – ce n’est pas une surprise donc – d’une édition spéciale pour ce bel anniversaire, baptisé « 30 Jahre M5 ». Pour faire honneur à la réputation de son modèle, BMW propose une série spéciale à seulement 300 exemplaires. Esthétiquement, on la découvre toute de gris vêtue grâce à une peinture spéciale « Frozen Dark Silver ». L’effet est impressionnant aussi bien sur un strict plan esthétique que sur le plan du caractère que cela lui confère. Autres éléments esthétiques, les jantes 20’’, les plaques « 30 Jahre M5 », la sellerie cuir ou encore l’excellent système audio doté de 16 haut-parleurs. 
 
Mais, bien entendu, pour les amoureux de la M5, l’intérêt véritable de cette série limitée se trouve sous le capot avec une motorisation qui prend de la vitamine avec 40ch en plus pour voir le mastoc V8 bi-turbo se gonfler jusqu’à 600ch avec un couple grimpant à 700Nm (contre 680Nm auparavant). Cette surpuissance lui permet d’afficher des performances dantesques comme seulement 3,9 secondes pour passer la barre du 100km/h ou atteindre la vitesse de pointe de 250km/h très facilement (vitesse bridée électroniquement), le tout en conservant une consommation similaire de 9,9l/100km et des émissions de CO2 de 231g/km. Ce qui fait ajouter un malus écologique de 8000€. A l’heure de notre bouclage, nous n’avons aucune indication sur le prix finale de cette somptueuse M5 « 30 Jahre M5 », mais il devrait dépasser allègrement les 120.000€. 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *