BMW réinvente le haut de gamme, BMW Série 7

BMW réinvente le haut de gamme, BMW Série 7

Cette nouvelle Série 7, la sixième du nom, intègre de nombreuses évolutions, faisant de ce modèle une véritable vitrine techologique. Le constructeur bavarois perpétue ainsi une tradition, les précédents modèles ayant portés également les innovations dernier cri de leur époque : du premier ordinateur de bord avec affichage de la température extérieure au système de vision nocture en passant par le système de navigation intégré.

Avec la nouvelle BMW Série 7, BMW redéfinit l’interprétation moderne et avant-gardiste d’une expérience de conduite exclusive et luxueuse.

Des technologies porteuses d’avenir dans les domaines de la construction légère, des groupes motopropulseurs, des liaisons au sol, de la commande, de l’ergonomie et de l’ambiance à bord reflètent l’ambition de créer une berline de luxe associant le summum du plaisir de conduire et du confort de voyage. BMW présente, avec le changement générationnel de son vaisseau amiral, de nombreuses innovations uniques dans l’environnement concurrentiel.

Design   : prestance stylée, dynamisme magistral, élégance exclusive.

Le design met en scène la personnalité de la nouvelle BMW Série 7 avec authenticité. Les proportions harmonieuses, les surfaces au traité vigoureux et les lignes tracées avec précision signalent une prestance au goût sûr, un dynamisme magistral et une élégance exclusive. Ainsi, le rayonnement incomparable émanant des berlines de luxe proposées en version à empattement normal et Limousine exprime clairement l’équilibre idéal entre plaisir de conduire et confort de voyage.

BMW EfficientLightweight   : allègement de jusqu’à 130 kilogrammes grâce au Carbon Core.

La voiture affiche des lignes qui, sans exactement être révolutionnaires, sont maintenant plus modernes. La grandeur de la Série 7 a été conservée, mais on lui reconnait le devant des produits BMW récents. Sous sa peau d’acier et d’aluminium, la voiture est montée sur un châssis fait en partie de fibre de carbone, aidant à réduire son poids; sur certaines versions, on peut constater jusqu’à 130 kilos en moins.

Parmi les autres nouveautés de la Série 7 2016, on retrouve un dispositif qui stationne le véhicule par lui-même, des phares au laser, des chargeurs de téléphone portable par induction et une mise à jour du  iDrive, qui permet de contrôler le système d’infodivertissement simplement en agitant les doigts devant l’écran.

Six cylindres en ligne de la nouvelle génération.

Parmi les moteurs proposés pour la nouvelle BMW Série 7 figurent un V8 revu de fond en comble ainsi que des six cylindres en ligne de la toute dernière génération de BMW Group. Tous les moteurs sont accouplés, de série, à une Boîte de vitesses automatique à huit rapports qui a, elle aussi, évolué. Quant à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, qui est proposée en option, elle affiche elle aussi un rendement accru.

BMW 740e à hybride rechargeable forte de la technologie BMW eDrive.

Avec l’ajout à la gamme des modèles de la BMW 740e, la technologie BMW eDrive étrennée par les automobiles BMW i fait son entrée dans le segment des berlines de luxe. Le modèle à hybride rechargeable, qui sera aussi lancé en version BMW 740Le Limousine et en version BMW 740Le xDrive à transmission intégrale intelligente, est entraîné par un quatre cylindres essence et un moteur électrique qui délivrent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch). Selon le cycle de conduite européen pour véhicules hybrides, la BMW 740e affiche une consommation mixte de 2,1 litres aux 100 kilomètres respectivement une consommation de courant mixte de 12,5 kWh aux 100 kilomètres. Les émissions de CO2 s’élèvent à 49 grammes par kilomètre (valeurs provisoires). Le moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion haute tension fournit un boost très sensible au moteur thermique lors de manœuvres d’accélération dynamiques. La technologie BMW eDrive permet aussi de rouler en tout électrique et donc sans la moindre émission locale à une vitesse maximale de 120 km/h et sur une distance maximale de 40 kilomètres.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *