BMW Série 4 Coupé, une nouvelle ère commence

BMW Série 4 Coupé, une nouvelle ère commence

Avec le lancement officiel de sa Série 4 Coupé, BMW marque les esprits de tout le monde en révélant une voiture aussi délicieuse que somptueuse. Quatrième génération des coupés sportifs de milieu de gamme, la BMW Série 4 Coupé incarne l’esthétisme et le dynamisme dans le segment des automobiles premiums. Le chiffre « 4 » dans son monogramme symbolise la nouvelle ère du coupé et souligne non seulement le design original, mais aussi une différenciation encore plus marquée par rapport à la BMW Série 3 dont témoignent aussi de nouveaux éléments premium comme les projecteurs Full LED proposés en option.

Le design du bijou allemand a séduit le monde entier et s’annonce déjà comme l’un  des grands succès de l’été. Sportive accomplie, cette Série 4 Coupé offre un équilibre des lignes somptueux en tout point avec des liens assez étroits avec la Série 3. La grosse différence avec cette dernière vient surtout de l’aspect plus sportif de cette Série 4 Coupé, qu’on peut retrouver dans certaines évolutions comme l’arrivée des diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather », des ouvertures placées derrière les roues avant qui réduisent la traînée aérodynamique au niveau des passages de roues de la BMW Série 4 Coupé.

Bien entendu, une BMW, qui plus est cette Série 4 Coupé, ne serait pas une BMW sans un traitement intérieur haut de gamme. La réputation du constructeur en prendrait un coup. Rassurez-vous, il n’en est rien puisque le constructeur allemand se lâche pour améliorer encore plus vitre bien-être. Pour le conducteur, cela passe par le placement des éléments de conduite qui sont agencés de manière ergonomique autour du conducteur et lui assurent l’accès optimal à toutes les fonctions. Pour les passagers, notamment arrière, les sièges au modelé typé soulignent l’orientation sportive de la BMW Série 4 Coupé. Avec les appuie-tête formés d’un jet avec les sièges et les flancs larges et enveloppants, ils ressemblent à des sièges individuels. A noter que pour vous donner un plus grand libre choix, BMW propose quatre types de finitions différents : Lounge (la base), Sport, Luxury et M Sport.

Au niveau de la conduite, là encore, BMW ne fait pas dans la demi-mesure. Les ingénieurs BMW ont en effet réussi à optimiser d’une manière décisive des qualités telles que la précision directionnelle, la tenue de cap et l’agilité, et à affûter encore le profil de la nouvelle BMW Série 4 Coupé qui se présente comme une vraie « machine à piloter » reposant idéalement sur une technique sophistiquée des liaisons au sol, une direction électromécanique exempte de toute influence de la transmission, une répartition équilibrée des charges sur essieux (50/50), un peaufinage en soufflerie aérodynamique et un concept innovant de construction allégée.

5 motorisations sont proposées, une en Diesel, quatre en essence. Tous les moteurs sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo la plus récente, et confèrent des accélérations et des reprises éblouissantes. Les différents tests routiers effectués le confirment.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *