Bugatti Black Bess, le 5ème élément

Bugatti Black Bess, le 5ème élément

 
Avec le cinquième modèle de son édition en six parties « Les Légendes de Bugatti », Bugatti fait revivre le souvenir de la légendaire Type 18. La Type 18 a été l'une des Bugatti les plus importantes de l'avant-guerre, avec des caractéristiques techniques en avance sur son temps qui lui permettaient d'évoluer dans une catégorie à part. Son moteur à quatre cylindres en ligne de cinq litres de cylindrée développait une puissance de plus de 100 CV. Avec sa vitesse de pointe incroyable pour l'époque de 160 km/h, la Type 18 était une super voiture de sport pure race, et le véhicule routier le plus rapide de son temps, toute catégorie confondue.
 
Des performances de folie
 
Comme tous les véhicules Légendes, la « Black Bess » est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 8 litres de 1 200 CV développe le couple sans précédent de 1 500 Nm à 3 000 – 5 000 tr/min et réalise une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h, la Grand Sport Vitesse est le roadster de série le plus rapide du monde.
En termes de style et de design, là encore, Bugatti frappe fort, très fort même. La carrosserie entièrement composée de fibres de carbone de la Vitesse Légende « Black Bess » est entièrement peinte en noir, comme son prédécesseur historique. Les touches dorées distinctives de la Type 18 « Black Bess » sont réinterprétées de la façon la plus luxueuse sur la Bugatti moderne : pour la première fois, des éléments de la carrosserie d'une Bugatti sont plaqués d'or 24 carats. Sur la grille de calandre entièrement peinte en noir, le fer à cheval caractéristique de Bugatti resplendit dans le métal précieux et confère une grande expressivité à la face avant de la Vitesse. L'or pare également le logo EB à l'arrière du véhicule ainsi que les enjoliveurs de moyeu des jantes peintes en noir, qui portent également les initiales en noir du fondateur Ettore Bugatti.
 
Un traitement hyper luxueux
 
L'habitacle de la Vitesse Légende « Black Bess » est entièrement revêtu de cuir très raffiné. Alors que le ciel de pavillon, le plancher, les sièges, le prolongement de la console centrale et la cloison arrière sont de couleur « Beige », le brun « Havanna » utilisé sur le tableau de bord, les garnitures de porte et la plage d'auvent assure un contraste subtil. La couronne de volant, en cuir rouge « Carmesin », est une référence directe à la Type 18 « Black Bess » historique. Cette touche est reprise dans les surpiqûres rouges qui ornent les parties latérales des sièges ainsi que les ceintures de sécurité. On retrouve également de l'or à l'intérieur du véhicule : sur le logo EB figurant sur le couvercle du bac de rangement arrière, revêtu de cuir beige, sur lequel figure également un motif peint à la main représentant le véhicule historique.
 
On retrouve en outre dans le véhicule les caractéristiques typiques des Légendes, comme l'insert revêtu de cuir « Beige » situé sur le prolongement de la console centrale et portant le monogramme « Les Légendes de Bugatti », l'éléphant dansant en relief, symbole de la série des Légendes, qui est plaqué or sur ce modèle, ou encore les enjoliveurs de seuil de porte sur lesquels figure une reproduction de la Type 18 « Black Bess ».
Enfin, pour ceux qui seraient sous le charme, calmez donc votre envie. Cette 5ème légende ne sera produite qu’à trois exemplaires, chacun valant la « modique » somme de 2,15M€. 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *