Cadillac CTS, de quoi faire des envieux

Cadillac CTS, de quoi faire des envieux

 
La berline CTS de troisième génération domine la route et offre un confort premium grâce à un tout nouveau design plus long, plus bas et plus élancé que sa version précédente. Basée sur l'architecture à propulsion hautement performante de la berline sport ATS primée, elle permettra à Cadillac d'atteindre le cœur de la prestigieuse catégorie des berlines premium de taille moyenne.
Les proportions allongées, abaissées et plus athlétiques introduites sur la berline emblématique de Cadillac contribuent largement à l'esthétique élancée et à l'harmonie avant et arrière de la voiture. Elles reflètent les caractéristiques de performance et le raffinement technique de la voiture. 
Parmi les éléments extérieurs qui définissent la nouvelle Cadillac CTS, on notera un capot agressif et distinct doté d'une plus grande calandre et d’un plus grand emblème Cadillac, de courts porte-à-faux et un pare-brise fortement incliné vers l'arrière.
 
Un design plus moderne, plus contemporain
 
La calandre et les feux verticaux typiques, notamment le détail de l'éclairage avant à LED, ont évolué sur la CTS. Les LED sont également utilisés pour éclairer les poignées de porte lorsque la voiture est stationnée sans être verrouillée, dans le feu stop arrière surélevé et dans le compartiment passager.
L’extérieur est complété par un cockpit plus spacieux, axé sur le conducteur et pourvu de technologies embarquées et de garnitures confectionnées main. Des sièges avant chauffants et ventilés en cuir sont livrés de série sur tous les niveaux de finition en Europe, tout comme les appuie-tête manuels à quatre réglages. De nouveaux sièges avant réglables électriquement en 20 positions sont également disponibles en fonction du niveau de finition.
En Europe, la CTS 2014 est équipée d'un moteur de 2,0 litres et d'une transmission automatique six rapports. Le moteur à essence turbocompressé développe 276 ch à 5.500 tr/min et 400 Nm de couple entre 3.000 et 4.500 tr/min. La toute nouvelle berline CTS pèse 128 kg de moins que sa version précédente et offre un équilibre pondéral 50/50 proche de la perfection.
 
Des technologies qui séduiront les Européens
 
La berline CTS marie à la perfection le confort et les technologies de sécurité aux garnitures faites main et au design fluide de l'intérieur. La multitude de fonctions de sécurité active disponibles fournit des alertes et intervient, le cas échéant, pour éviter les accidents. 
Au cœur des technologies intuitives de la CTS, le Cadillac User Experience (CUE) et son écran tactile haute résolution en couleur de huit pouces. Le CUE permet de profiter en voiture du confort des technologies intelligentes, offrant aux utilisateurs un accès aisé et sécurisé à leur musique, leur téléphone et au système de navigation hautes performances. Le CUE permet de connecter des appareils personnels, par exemple les téléphones intelligents et les clés USB, ce qui permet aux utilisateurs d'avoir pleinement accès à leurs listes de lecture, leurs répertoires téléphoniques, etc.
La connectivité Bluetooth avec reconnaissance vocale est disponible de série sur le CUE, de même que des ports USB et SD.
Le pack Driver Awareness, disponible de série à partir du niveau de finition Luxury, comprend la technologie brevetée de siège à alerte de sécurité de Cadillac. Elle utilise les vibrations du siège conducteur pour avertir ce dernier d'une collision imminente ou de la présence de véhicules dans son angle mort.
 
 
Fiche techniques :
Moteur : 4 cylindres en ligne turbo
Cylindrée : 1 998 cm3



Puissance : 276ch à 5 500 tr/min



Couple : 400Nm de 1 700 à 4 500 tr/min



Boîte : automatique GM 6 rapports 


LxlxH: 4.96×1.83×1.43
Volume coffre : 447l



Poids : 1 640kg



0 à 100 km/h : 6,6 s 
Vitesse : 240 km/h
Consommation : 8,5 l 
CO2 : 198 g, malus 6 500 euros 
Prix : 55 613 euros
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *