Chevrolet Camaro, à l’assaut de l’Europe

Chevrolet Camaro, à l’assaut de l’Europe

Présentée en avant-première lors du dernier Salon de Francfort, la nouvelle Chevrolet Camaro destinée aux marchés européens s’affichera en version coupé et en version cabriolet. Pour le constructeur, cette nouvelle génération de Camaro est un vrai pari. Son aérodynamisme a été complètement revu tandis qu’elle bénéficie d’un refroidissement plus efficace et d’une meilleure stabilité à haute vitesse. L’avant dispose d’une entrée d’air inférieure plus généreuse alors que la partie supérieure de la calandre est plus étroite.

En terme de performances pures, la puissance est fournie par le réputé V8 6,2 litres, couplé à une boîte manuelle ou à une boîte automatique six vitesses. La version à transmission automatique dispose de la désactivation de cylindres et du calage variable des soupapes (VVT). La version à boîte manuelle offre 432 ch (318 kW) à 5.900 tr/mn et un couple de 569 Nm à 4.600 tr/mn. Le zéro à 100 km/h est accompli en 5,2 secondes pour le coupé à boîte manuelle et en 5,4 secondes pour le cabriolet à boîte manuelle.

Si au niveau esthétique, la Camaro reprend ses allures de muscle car défiante toutes ses concurrentes avec fierté, si au niveau des performances, elle se montre clairement à la hauteur de nos espérances, il lui fallait également assurer le coup en matière de confort et d’avancées technologiques. Pour le coup, Chevrolet lui place par exemple la nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink implantée dans la console centrale. La radio est montée autour d’un écran couleur tactile de 7 pouces haute résolution et bénéficie de commandes ergonomiques, avec menu par icônes. La nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink permet aux utilisateurs d’explorer le répertoire téléphonique, les listes musicales ou les galeries de photos présentes sur leurs smartphones compatibles. La connexion se fait par USB, Bluetooth ou l’entrée auxiliaire. En plus de la reconnaissance vocale, le système offre une fonction de synthèse vocale*, qui permet aux utilisateurs d’écouter des messages texte depuis leur smartphone. La caméra de recul est de série. En terme de prix, la version coupé voit son prix de base placé à 43.000€ alors que la version cabriolet débute à 48.000€, soient des prix très bien placés face à la concurrence.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *