Chevrolet Camaro Z28, en Europe en 2014

Chevrolet Camaro Z28, en Europe en 2014

C’est un classique mais il faut croire que les classiques sont les modèles qui font toujours le plus rêver les passionnés. C’est le cas de la Chevrolet Camaro Z28 nouvelle génération dévoilée lors du dernier Salon de NY. Déclinaison sportive de la Camaro de base, la Z28 affiche ses prétentions de super sportive qui n’a peur de rien.

Alors que nous vous parlions ce matin de la Camaro SS relifté, qui vous permettra de vous régaler avec sur la route, c'est surtout sur circuit que la Z28 donnera sa pleine mesure tant sa puissance et ses performances annoncées devraient tout exploser sur son passage. D’ailleurs, selon le constructeur, cette Z28 est tout simplement la « meilleure Camaro de course de l'histoire ».

Ceci grâce à l’implantation du moteur LS7 V8 "small block" en aluminium et carter sec de 7,0l, un dérivé direct de la Corvette Z06. Ce moteur surpuissant développe 507 chevaux et 637Nm de couple, le tout en pouvant tourner à plus de 7000tr/min, exclusivement sur boite manuelle par contre.

"Nous avions l'intention de construire la Camaro de course sur route la plus rapide possible mais étant aussi homologuée pour la conduite urbaine", explique Al Oppenheiser, ingénieur en chef de la Camaro. "La Z28 est entièrement axée sur les performances sur piste. En plus de plaire aux pilotes sur piste, elle séduira aussi les pilotes de course sur route en tant que voiture de piste la plus performante jamais offerte par un constructeur automobile".

L’enthousiasme est donc de rigueur, même si nous ne la verrons pas sur nos routes avant 2014.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *