Chevrolet Corvette Stingray, le retour qui fait fureur

Chevrolet Corvette Stingray, le retour qui fait fureur

Chevrolet redéfinit le concept de la sportive avec le lancement de sa toute nouvelle Corvette Stingray. La Corvette Stingray est le modèle de série le plus puissant jamais produit, offrant une puissance estimée de 466 ch (343 kW) avec 630 Nm de couple. C’est aussi le modèle de série offrant les meilleures performances, capable de franchir le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. En outre, la nouvelle Corvette Stingray est la plus sobre des Corvette de série ayant jamais existée.

La nouvelle Corvette Stingray ne partage que deux pièces avec la précédente génération de Corvette. Elle dispose d’une structure et d’une plateforme complètement nouvelles, d’un groupe motopropulseur repensé tout comme les accessoires qui l’accompagnent, mais aussi d’une ligne et d’un aménagement intérieur totalement inédits.

Dès le début de la conception, une Corvette est pensée à la fois comme un coupé et comme un cabriolet. La sophistication mécanique et les qualités du comportement de la Corvette Stingray coupé sont ainsi partagées avec la version cabriolet. Les seules modifications structurelles se limitent aux adaptations pour recevoir la capote et au changement des points d’ancrage de ceintures.

L’intérieur reçoit des bandeaux en véritable fibre de carbone et aluminium, des finitions cuir réalisées à la main, deux écrans 8 pouces reconfigurables pour les informations de conduite et le système mutlimédia, deux sièges au choix, dotés tous deux d’une structure en magnésium offrant un soutien exceptionnel. Les équipements de conduite sont ultramodernes, comme le sélecteur de mode de conduite (DMS) à cinq positions qui permet de calibrer 11 paramètres de la voiture pour s’adapter à l’environnement du conducteur, ou une nouvelle boîte mécanique à sept vitesses dotée de l’Active Rev Matching, qui anticipe les sélections de rapport et adapte le régime moteur pour des changements de vitesse toujours parfaits.

De plus, la Stingray fait appel aux matériaux légers : le capot et le panneau de toit amovible du coupé sont en fibre de carbone, les ailes, les portes, les panneaux et le soubassement en composites. Une nouvelle structure en aluminium permet de gagner du poids à l’arrière et d’obtenir une répartition optimale du poids à 50/50, profitant à l’excellent rapport poids/puissance

La nouvelle capote totalement électrique du cabriolet peut se replier en appuyant sur une touche de la télécommande et en roulant jusqu’à 50 km/h.
La Corvette Stingray sera commercialisée en Europe d’ici décembre 2013.

Fiche technique

Motorisation : LT1 6.2l V8 Coupé
Cylindrée : 6162cm3
Cylindres : 8
Alésage : 103.25×92
Soupapes : 16
Carburant : Sans plomb
Essieu moteur : Propulsion
Transmission : Manuelle 7 vitesses
Puissance : 466ch à 6000tr/min
Couple max : 630 à 4600tr/min
Vitesse max : 292km/h
0 à 100km/h : 4.2sec
Consommation mixte : 12.0l/100km
Emission CO2 : 279g/km
Poids : 1539kg
Dimensions : 4.49×1.87×1.23
Empattement : 2.71m
Volume coffre : 593l
Réservoir : 70.4l
Pneumatiques : AV : P245/35R19 – AR : P285/30R20

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *