Chevrolet Corvette Z06, 660ch explosifs

Chevrolet Corvette Z06, 660ch explosifs

Nous nous avions présenté en début d’année la nouvelle bombe de Chevrolet, la très attendue Corvette Z06. Dévoilé au Salon de Detroit, présenté à Genève, cette sportive assumée au caractère fort revient sur le devant de la scène dans un scenario savamment orchestrée par le constructeur américain.

Ce retour sur le devant de la scène est prometteur car il annonce surtout les vraies données techniques que nous attentions depuis le début de l’année. En janvier, nous vous annoncions une puissance de 625ch. Eh bien, Chevrolet a décidé de frapper un gros coup en dotant sa bombe d’un gros V8 6.2l poussé par pas moins de 660 chevaux avec un couple dantesque de 881Nm à 3600tr/min.

Avec une telle puissance, la nouvelle version de la Z06 s’annonce tout simplement explosive en tout point puisqu’elle affiche 145ch de plus que l’ancienne version. Pour Chevrolet, c’est également une occasion d’exploser les records de vitesse sur circuit effectués par la ZR1. Rappelons par ailleurs que ce gros moteur peut être drivé par une boite manuelle 7 rapports disposant du système Active Rey Match de série. En option, vous pouvez adopter la nouvelle transmission automatique 8 rapports avec palettes au volant, garante d’une belle économie d’énergie. Afin de lui donner encore plus de dynamisme et de sportivité, Chevrolet propose un Pack Piste Performance Z07 s’affichant avec des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup pour encore plus de grip et des disques Brembo carbone céramique qui améliorent le freinage et contribuent à la qualité du comportement grâce à la réduction du poids non suspendu.

Si sa commercialisation aux Etats-Unis est prévu pour la fin de l’année 2014, cette exceptionnelle Corvette Z06 devrait débarquer en Europe et donc en France au courant de l’année 2015.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *