Chevrolet Corvette Z06, la Corvette la plus puissante de l’histoire

Chevrolet Corvette Z06, la Corvette la plus puissante de l’histoire

Detroit fut le théâtre du lancement de la nouvelle Corvette Z06 annoncée comme la plus puissante de toutes les Corvette n’ayant jamais existé. Cette Corvette typée circuit ne peut décevoir personne tant elle cumule les performances de folie. D’ailleurs, pour beaucoup, elle reprend de nombreuses caractéristiques de la surpuissante C7.R qui est elle la version 100% circuit.

Qui dit Corvette la plus puissante dit une motorisation de pure folie. C’est le cas bien entendu de cette Z06 qui se voit équipée d’un gros moteur V8 LT4 de 6.2 lites boosté par 625ch et un couple de 861 Nm. Pour John Rydzewski, l’ingénieur en chef adjoint de Chevrolet, « le moteur LT4 suralimenté présente le meilleur compromis entre performances et sobriété jamais proposé sur une Corvette. C’est un des seuls moteurs suralimentés au monde à intégrer la technologie de désactivation de cylindre, permettant de se promener tranquillement en consommant peu, mais aussi de pouvoir faire appel dès que le conducteur en ressent le besoin, à sa réserve de puissance extraordinaire de plus de 600 chevaux ».

Ce gros moteur peut être drivé par une boite manuelle 7 rapports disposant du système Active Rey Match de série. En option, vous pouvez adopter la nouvelle transmission automatique 8 rapports avec palettes au volant, garante d’une belle économie d’énergie. Afin de lui donner encore plus de dynamisme et de sportivité, Chevrolet propose un Pack Piste Performance Z07 s’affichant avec des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup pour encore plus de grip et des disques Brembo carbone céramique qui améliorent le freinage et contribuent à la qualité du comportement grâce à la réduction du poids non suspendu. Bien que le développement ne soit pas encore terminé, le Pack Z07 a déjà permis à la Corvette de signer ses meilleurs temps sur circuit, surpassant même la ZR1.

A l’intérieur, la Corvette Z06 se distingue de la Corvette Stingray par des harmonies spécifiques qui soulignent l’aspect haute performance de la voiture et un volant à méplat.

Si la Corvette Z06 affiche visiblement ses prétentions sportives, elle fait également le choix d’une finition très soignée et d’une grande qualité de construction. Tous les modèles disposent d’un habitacle où aucune surface n’est laissée à nu : tout est recouvert de matières de qualité supérieure, douces au toucher. Les matières disponibles sont, selon le niveau de finition, du cuir Napa, de l’aluminium, de la fibre de carbone et de la microfibre. « Notre mission avec la septième génération de Corvette était de rendre la performance plus accessible, en permettant au conducteur d’exploiter chaque newton-mètre de couple, chaque « g » de grip et chaque kilo d’appui, » dit Tadge Juechter. « C’est une philosophie que nous avons inaugurée avec la Corvette Stingray de 460 chevaux– et qui est encore plus pertinente quand on a à son entière disposition une puissance estimée à 625 ch. » A noter qu’on devrait pouvoir la voir sur nos routes à la fin de l’année et que son prix – pas encore annoncé – devrait tourner aux alentours des 100.000€.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *