Chevrolet Malibu, à l'assaut des routes françaises

Chevrolet Malibu, à l’assaut des routes françaises

Chevrolet continue à développer sa gamme avec le lancement de la nouvelle Malibu restylée en version 2014. Commercialisée fin 2012 en Europe, la Chevrolet Malibu a su se distinguer très rapidement avec ce choix de deux motorisations, essence ou diesel.

Malgré des attraits séduisants, la Malibu a eu du mal à se faire une place au soleil chez nous (moins de 300 exemplaires ont été vendus). Du coup, Chevrolet a décidé de lui accorder un petit lifting de saison pour la rafraichir et mieux correspondre à une clientèle européenne, sans pour autant perdre son charme sur le marché US où elle cartonne.

De ce restylage, on retient donc un rabaissement de la partie haute de la calandre, qui s’étire jusqu’aux phares pour le coup. L’effet est léger, pourtant, il donne à la Malibu un caractère bien plus affirmé ainsi qu’un tempérament plus sportif. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Au niveau de l’habitacle, l’espace arrière est plus agréable et surtout des plus fonctionnels. Les équipements proposés démontrent que Chevrolet souhaite tendre vers le client en lui posant de nombreuses innovations techniques séduisantes. On peut citer un écran couleurs tactile de 7’’ se chargeant des fonctions d’info-divertissement. De grandes icônes permettent de piloter les diverses fonctions, comme la radio, l’USB, la visionneuse photo, la connectivité Bluetooth et le système de navigation sur les niveaux de finition les plus élevés. Pivotant, l’écran recèle un logement pratique pour y abriter de petits objets.

Autre partie de ce relooking, le bloc moteur. Pour l’instant, les changements n’ont lieu qu’aux States, mais ne devraient pas tarder à se faire connaitre en France. Chevrolet adopte un nouveau moteur essence 2.5l tracté par 196ch. Ce dernier rejoint le déjà connu 2l 259ch, plus sportif (biturbo) et dynamique.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *