Citroën DS6 WR, à l’assaut de la Chine

Citroën DS6 WR, à l’assaut de la Chine

Citroën et la Chine, une nouvelle amourette faite pour durer ? Possible tant le constructeur multiplie les offres et les  créations sensées séduire cette clientèle au potentiel immense.

Lors du dernier Salon de Pekin, Citroën a présenté une nouveauté clinquante, la DS6 WR, un SUV premium inspiré directement du fameux concept-car Wild Rubis qui avait tant séduit.
Avec la DS6 WR, Citroën prend le pari de mixer l’art du SUV avec les codes bien spécifiques chers à la DS, véhicule mythique du constructeur français. Cela donne un résultat très positif notamment au niveau de l’allure, qui interpelle immédiatement grâce la fluidité qu’elle dégage mais aussi à son aspect musculeux qui séduira les plus exigeants. Longue de 4,55m, large de 1,86m et haute de 1m61, la DS6 WR dispose d’un empattement de 2,73m. Généreuse donc, elle donne envie de la découvrir plus en détail, d’y entrer et de s’y poser pour savourer un bon moment en prenant le volant et découvrir le plaisir qu’il se dégage de la prendre en main.
Plaisir garanti puisque cette nouvelle DS6 WR reçoit le fameux Grip Control, cette technologie permettant d’assurer une motricité maximale sur tous les types de terrain sans employer forcément la transmission intégrale. Cette technologie limite également les consommations de carburant ainsi que les émissions de CO2. En guise de motorisation, Citroën adopte le e-THP 160 et le THP 200 à injection directe séquentielle, alimentée par une pompe haute pression, turbo compresseur de type Twin Scroll. Les deux sont associés à une boite auto 6 vitesses. Un beau bijou qui devrait être commercialisé en Chine à la mi-septembre de cette année puis plus tard dans le reste du monde… excepté, pour l’instant, en Europe, cible non recherchée selon les dirigeants du constructeur.
CV Express : Citroën DS6 WR
L : 4m55
l : 1m86
H : 1m61
Empattement : 2m73
Motorisations possibles : e-THP 160, THP 200

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *