Ferrari LaFerrari, le must du must

Ferrari LaFerrari, le must du must

Ne cherchez plus ! Le dernier bijou de Ferrari n’est… déjà plus disponible en vente ! Un vrai signe que le mythique constructeur italien sait comme toujours marquer les esprits. Sa dernière œuvre sobrement baptisée Ferrari LaFerrari ne sera fabriquée qu’à 499 exemplaires,  pour la « modique » somme de 1.2M€. Pourtant, dès sa présentation à Genève, ce fut pas moins de 1000 demandes qui furent formulées pour acquérir ce trésor de beauté et de puissance.

Magnifique d’esthétisme avec des lignes parfaites, la remplaçante de l’Enzo affiche des performances bluffantes et alléchantes, le tout en abritant en elle une technologie hybride qui la place comme la concurrente directe de la McLaren P1 (vu dans notre dernier numéro).

Au programme, 963 chevaux, moins de 3 secondes pour atteindre les 100km/h et moins de 7 secondes pour dépasser la barre des 190km/h. Ah oui, nous oubliions, cette Ferrari LaFerrari ne met que 15 petites secondes pour se draper de la barre des 300km/h.

Au niveau technologie de pointe, Ferrari ne se manque pas, utilisant à bon escient son savoir-faire issu de ses expériences en F1. On pense notamment à son système hybride inspiré de du KERS bien connu sur les F1 du constructeur.

Pour conclure, laissons tout simplement la parole au constructeur qui présente sa création comme « le meilleur de la passion, de la technologie et de l’exclusivité de Ferrari ».

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *