Ferrari Sergio, le bel hommage

Ferrari Sergio, le bel hommage

 
On pensait que ce concept restera à l’état de concept. Mais Ferrari aime surprendre. C’est à Abu Dhabi, lors des finales mondiales de Ferrari, que le constructeur a dévoilé le premier des… six exemplaires de sa Ferrari Sergio.
La Sergio est un roadster magnifique en hommage au mythique Sergio Pininfarina, l’homme qui a donné ses lettres de noblesse au style Ferrari. Cette Sergio rappellera aux intimes la Dino Berlinetta Speciale (1965) en version ultra moderne. Sous le capot, du feu à tout va. Ferrari place un gros V8 4.5l gavé par 605ch. Le résultat est tout simplement effarant puisque la Sergio ne met que trois petites secondes pour exploser la barre des 100km/h. Pour la vitesse de pointe, comptez 320km/h, de quoi se faire sacrément plaisir.
 
Bien entendu, six exemplaires produits seulement, Ferrari ne prend aucun risque. D’ailleurs, les six sont déjà commandés. Les futurs heureux propriétaires auront déboursé environ 3M€ pour acquérir un modèle unique puisque Ferrari certifie chaque exemplaire comme répondant aux volontés et désirs du client acheteur.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *