Ford Edge, un grand SUV pour séduire la France

Ford Edge, un grand SUV pour séduire la France

Le nouveau Edge a été conçu dès le départ pour afficher un style athlétique et répondre aux exigences de qualité en Europe et dans le monde entier. Il ouvre le troisième chapitre de l’histoire des SUV Ford en Europe, après le Kuga et l’EcoSport, et bénéficie de technologies inédites. Avec cette deuxième génération du Edge, Ford fait son entrée sur un nouveau segment en Europe et propose aux clients un modèle haut de gamme, raffiné, spacieux et technologiquement avancé. Ce SUV à quatre portes et hayon, avec un habitacle à cinq places, offrira aussi tout le plaisir de conduite qui fait la réputation de Ford.

Ce grand et imposant SUV sera équipé d’une direction adaptative, qui facilite les manœuvres à faible vitesse et accroit le plaisir de conduite. Il inaugure en Europe le système antibruit actif et la vue avant par caméras à 180° (Front Split View Camera). Grâce à cette direction adaptative, l’Edge voit optimiser en temps réel ses angles de braquage quelques soient les conditions. Par exemple, à basse vitesse, en particulier lors des manœuvres de stationnement, elle est plus directe et rend le véhicule plus agile. Sur voie rapide, elle adoucit les réactions et améliore la précision.

Esthétiquement, Ford fait fort en utilisant des matériaux haut de gamme. La qualité des matériaux et leur aspect a été au centre des préoccupations tout au long du développement. Le dessin de l’habitacle évite les ruptures visuelles. Le style extérieur du nouveau Edge se caractérise par sa calandre chromée proéminente, ses feux avant à LED minces et ciselés, ainsi que ses optiques arrière à LED en forme de lames à trois dimensions. Les arches de roues très musclées abritent des jantes en alliage de 20 pouces.

Au niveau conduite, Ford fait tout pour plaire à sa future clientèle européenne. Deux moteurs différents seront proposés à l’arrivée du Edge en France, début 2015. Une version de 180ch et 400 Nm à boîte manuelle à 6 rapports, avec des émissions de CO2 estimées à 149 g/km ainsi qu’une version de 210 ch et 450 Nm à boîte PowerShift à 6 rapports et palettes au volant, avec des émissions de CO2 estimées à 159 g/km.

Un choix intéressant à mettre en avant pour découvrir les avancées techniques de la prise en main de son SUV Edge. Grâce à sa structure de caisse sophistiquée, ses suspensions absorbent les imperfections de la chaussée et les bruits indésirables sans aucun compromis envers le comportement routier. La suspension arrière indépendante de type multibras intégrale garantit une excellente agilité. Les aciers à haute résistance de la structure assurent une rigidité élevée qui contribue au dynamisme et à la réactivité.

 

Quelques indications techniques :

Longueur : 4m81
Empattement : 2.85m
Volume coffre : 1100l
5 places
Motorisations : 2.0l 180ch, 400Nm / 2.0l 210ch, 450Nm
Emissions de CO2 : 149g/km pour la version 180ch / 159g/km pour la version 210ch

 

Un concentré de nouvelles technologies

Pour son SUV Edge, Ford réinvente la technologie de son SUV avec :
– Hayon à ouverture “mains libres”, SYNC 2, le système de connectivité avancé de Ford avec commandes vocales, le régulateur de vitesse adaptatif avec alerte de collision et freinage automatique, la nouvelle évolution de l’Active Park Assist avec stationnement à la perpendiculaire et alerte de véhicule en approche, les ceintures de sécurité arrière à airbag intégré.
– Transmission intégrale intelligente avec différentiel électronique actif et contrôle en courbe
– Active City Stop
– Témoin d’alerte d’angle mort BLIS
– Aide au maintien dans la file
– Reconnaissance des panneaux de signalisation
– Volant chauffant, sièges avant chauffants et climatisés

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *