Ford Fiesta ST, une si longue attente

Ford Fiesta ST, une si longue attente

Elle était très attendue sur le marché européen. Elle, c’est la Ford Fiesta ST. Attendue car présentée depuis de longs mois, attendue car les commentaires liés à cette présentation étaient très positifs. Le constructeur américain (via Ford Team RS) s’est donc enfin résolu à envahir le marché avec cette sportive à la gueule au caractère fort grâce à sa grille de calandre en nid d’abeilles ou encore à ses feux avants inédits, futuristes et diaboliques.

Afin de séduire le marché européen, Ford mise sur sa version 3 portes qui reçoit un moteur essence 1.6l EcoBoost, poussé habilement par 182ch. La technologie utilisée par Ford surprend car l’EcoBoost offre 20% de puissance supplémentaire au moteur, le tout en parvenant à abaisser sa consommation moyenne de 20%. Par les temps qui courent, cette donnée est essentielle. Sur cette Fiesta ST, votre consommation moyenne sera donc de 5.9l/100, pas mal du tout pour une sportive qui peut se targuer d’un vrai tempérament sur la route.

A l’intérieur, la sensation de dynamisme se retrouve grâce aux sièges Recaro, mais aussi à tout l’ensemble avant (pédales, levier de vitesse, volant ST, système Sound Symposer mais également de toutes les aides à la conduites et de sécurité chères au constructeur).

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *