Ford Mustang 2015, les nouvelles motorisations révélées

Ford Mustang 2015, les nouvelles motorisations révélées

La nouvelle Ford Mustang 2015 destinée au marché américain et équipée du moteur 2.3 EcoBoost affichera une puissance maximale de 310 ch et un couple de 434 Nm (320 lb/ft). Avec le V8 5,0 litres, sa puissance atteint 435 ch pour un couple 542 Nm (400 lb/ft)*. Le nouveau 2,3 litres EcoBoost a été conçu spécialement pour la nouvelle Mustang afin de concilier des performances élevées et une consommation réduite. Ce bloc compact à quatre cylindres 2,3 litres est le membre le plus récent de la famille des moteurs Ford EcoBoost. Il met à profit ses innovations technologiques comme l’injection directe d’essence, la distribution à double calage variable indépendant et la suralimentation par turbocompresseur pour atteindre une puissance spécifique de 135 ch/l, sans compromis envers la fiabilité.

Ces deux motorisations seront proposées sur les marchés européens lorsque la Mustang y sera en vente pour la première fois en 2015. Les Mustang 2.3 EcoBoost et V8 5.0 diffusées en Europe bénéficieront de série de freins et de réglages de châssis spécifiques. A noter que cette nouvelle Mustang est aussi la première à bénéficier d’une suspension indépendante à l’avant et à l’arrière. Sa structure allégée, à base d’acier à haute résistance et avec différents composants en aluminium, est conçue pour offrir un excellent niveau d’efficacité et de maniabilité. Le constructeur dévoilera plus tard les spécifications définitives et détaillées des Mustang fastback et convertible commercialisées en Europe. Il annonce également que les “ packs performance ” avec freins et réglages de châssis spécifiques seront de série pour les clients européens. Grâce à ses suspensions indépendantes à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’à la technologie Ford de suspension arrière multibras intégrale, la nouvelle Ford Mustang sera à la fois agile et confortable, avec un comportement dynamique de très haut niveau. Le poids de la Mustang fastback V8 5.0 automatique aux spécifications américaines est de 1 691 kg, avec une répartition avant/arrière de 53 / 47%. La Mustang fastback 2.3 EcoBoost automatique pèse 1 598 kg, dont 52 % sur l’avant et 48 % sur l’arrière.

Encore un peu d’attente, et le marché européen pourra découvrir l’une des voitures histoires les plus appréciées de l’histoire. 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *