Hyundai Equus, le Coréen entre de plein pied dans la danse

Hyundai Equus, le Coréen entre de plein pied dans la danse

C’est sur le marché nord-américain que le constructeur coréen Hyundai, a décidé de se lancer dans la bataille des grosses berlines luxueuses et sportives. Nous devrions plutôt dire « se relancer » puisque ses premières tentatives n’ont pas été totalement couronnées de succès. Qu’importe, le constructeur a profité du dernier Salon de New York pour dévoiler la nouvelle version de sa berline, l’Equus 2014.

Le résultat se révèle raffiné en extérieur et classe en intérieur. Le rendu visuel de cette Equus est agréable, notamment grâce aux nouvelles jantes 19’’, du nouveau pare-chocs redessiné avec tact, bien associé avec la calandre bien plus classieuse qu’auparavant. Niveau motorisation, Hyundai emploie le V8 5.0l boosté par 429ch avec une boite automatique 8 rapports.

A noté que Hyundai impose une nouvelle teinte pour sa carrosserie, une teinte marron-ombré, signe d’une volonté de trouver une plus grande noblesse à sa berline.

Toutes ces retouches extérieures ne sont pas les seules puisque l’Equus voit son habitacle repenser totalement afin de répondre mieux aux demandes acheteurs potentiels. La sellerie cuir monte en gamme, ainsi que le tableau de bord et sa console centrale, tout comme les finitions de manière générale. Le constructeur annonce également une plus grande présence des nouvelles technologies dites « sécuritaires » d’aides à la conduite comme le système de reconnaissance des angles morts, l’avertisseur de sortie de voie et l’alerte de collision frontale.

Par contre, les Européens devront attendre avant de voir cette berline, puisqu’elle n’est, à l’heure actuelle, prévue que pour le marché nord-américain.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *