Infiniti Q70, une berline à l’assaut des marchés européens

Infiniti Q70, une berline à l’assaut des marchés européens

Tout juste lancée aux Etats-Unis, la berline Q70 fera ses débuts européens au Mondial de l’automobile de Paris.  Extérieurement, les changements esthétiques rendent le Q70 plus proche de la berline sportive Q50. Les boucliers avant et arrière prennent une apparence plus ciselée alors que les feux LED – désormais de série- restent fidèles à la signature visuelle Infiniti. Les feux arrière ont également été retravaillés avec l’apport de LED pour un meilleur rendu visuel. Les calandres – classique et sport – ont également été modifiées pour être plus proche des traits du Q50.

Afin de répondre idéalement aux canons du marché européen et notamment français, le nouvel Infiniti Q70 est doté d’une motorisation 4 cylindres 2.2l diesel développant 167 chevaux et 400Nm de couple (valeurs maximales entre 1600 et 2800 tours minute).

Par ailleurs, le constructeur développe une version hybride (Q70 Hybride) équipée du système « Infiniti Direct Response Hybrid » et de « l’Intelligent Dual Clutch Control ».

La gamme des dispositifs de sécurité disponibles sur le Q70 inclut désormais sur l’ensemble des marchés mondiaux l’Around View Monitor (AVM / vue panoramique). Avec son dispositif constitué de caméras, de capteurs et de lasers, l’AVM offre un avantage de taille pour gérer les angles morts et faciliter les manœuvres de stationnement. La vision frontale peut varier de 150 à 180 degrés permettant ainsi de voir les piétons, les enfants et les autres véhicules.

Le niveau de connectivité du Q70 a aussi bénéficié des dernières améliorations pour une meilleure interface avec les dernières générations de smartphones.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *