Jaguar F-Pace : lancement imminent !

Jaguar F-Pace : lancement imminent !

Le lancement de la Jaguar F-PACE est imminent. Dernier-né de la marque au félin, ce nouveau crossover hautes performances affiche la même élégance et le même dynamisme que ses aînées.

Croisement ultime entre la voiture de sport et le véhicule familial, ce modèle offre des performances époustouflantes, alliées à une technologie intuitive et une polyvalence hors pair. La Jaguar F-PACE s'inspire du Concept C-X17 qui avait été présenté lors de l'édition 2013 du Salon de l'Automobile de Francfort.

Intégrant la nouvelle architecture aluminium de Jaguar, la F-PACE promet de révolutionner ce segment qui était jusque-là inédit pour Jaguar.

Long de 4 718 mm et haut de 1 649 mm, ses dimensions sont celles d’un crossover ; et pourtant, il partage le style de la gamme Jaguar actuelle.

Par exemple, la calandre est une évolution de la grille de la berline XJ alors que la sculpture des «hanches» se rapproche du design plébiscité de la Jaguar F-TYPE. Son allure ramassée et son profil général, combinés à des jantes alliage de 23", confèrent au C-X17 une présence sportive et agressive, renforcée par les phares avant à LED, les feux de jour en forme de J ou bien encore les antibrouillards à verre dépoli intégrés dans les larges prises d’air avant. Le C-X17 reçoit une peinture Caesium Blue lustrée, des entourages de vitres noir brillant et des jantes en alliage à cinq doubles branches en graphite Dark Atlas et finitions brillantes.

L’habitacle du C-X17 est équipé de quatre sièges baquets individuels, luxueux mais sculptés tout en légèreté. Le toit unique de la voiture comprend des ailettes dessinées pour offrir aux passagers du C-X17 une vue panoramique «elliptique» tout en préservant l’aspect épuré du toit à l’extérieur. Deux sièges supplémentaires intégrés dans le coffre peuvent se relever pour une utilisation occasionnelle. Des compartiments dans le coffre permettent de loger des accessoires comme une torche et un appareil photo.

Ian Callum, Directeur du Design, précise : nous tenions absolument à faire du concept C-X17 une réalité, compte tenu de l'accueil si positif dont il avait bénéficié l'an dernier.

La Jaguar F-PACE, dont la conception s'inspire de celle de la F-TYPE, offre un équilibre parfaitement maîtrisé entre élégance, performances et polyvalence. Elle associe de façon unique un design extérieur inspiré des sportives Jaguar à un intérieur à la fois luxueux, spacieux et parfaitement pensé en termes de modularité. La F-PACE est notre sportive familiale.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *