Jaguar F-TYPE, Roadster de haute lignée

Jaguar F-TYPE, Roadster de haute lignée

La F-TYPE perpétue « une lignée sportive remontant à plus de 75 ans » et qui a donné naissance à certaines des voitures les plus mythiques jamais produites (Jaguar C-Type, Jaguar D-Type, Jaguar Type E…), explique Adrian Hallmark, Global Brand Director chez Jaguar.

Lignes épurées, intérieur soigné et moteur survitaminé. Pas de doute il s’agit bien une Jaguar. Récemment couronnée du titre de World Car Design 2013 lors du récent salon de New York, la F-Type est une franche réussite. L’arrière décroche la palme du design. Les courbures élégantes des ailes se terminent sur une poupe raccourcie ornée de phares élancés. Même la capote en toile pour les mauvais jours ne parvient pas à gâcher son allure.

Un soin particulier a été apporté à l’habitacle avec une planche de bord qui a des aérateurs qui se déploient avec le contact. L’ergonomie est bonne, tout comme la qualité des plastiques et l’assemblage. L’aileron de coffre se déploie à partir de 96 km/h. La capote en toile entièrement automatique s’actionne en 12 secondes, et ce jusqu’à 50 km/h.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *