Jaguar XE, la Jaguar abordable, c’est maintenant !

Jaguar XE, la Jaguar abordable, c?est maintenant !

 
Sa présentation était très attendue. Elle, c’est la nouvelle Jaguar XE, annoncée comme la nouvelle petite bombe du constructeur britannique, mais petite bombe « abordable ». Jaguar entend bien, en effet, se faire remarquer sur des secteurs plus « démocrates » que les habituels du constructeur.
 
Pour conserver ce qui fait sa réputation, Jaguar équipe son modèle S (qui chapote la gamme) d’un V6 suralimenté de 3 litres et poussé par 340ch avec un couple de 450Nm. De quoi savourer une conduite agréable et dynamique quel que soit le type de routes que vous trouvez sur votre chemin.
 
Ainsi, cette XE S, en bénéficiant de la transmission automatique 8 rapports à palettes au volant peut passer la barre des 100km/h en seulement 5,2 secondes et atteindre facilement la vitesse de pointe maximale de 250km/h.
A l’intérieur de cette « petite » Jaguar « abordable », le constructeur offre confort et espace grâce à l’aide de matériaux nobles au raffinement évident, le tout avec un souci de la finition fidèle aux canons du genre du constructeur. Technologiquement parlant, la Jaguar XE se distingue en utilisant le nouveau système multimédia InControl qui propose les dernières technologies de connexion du conducteur, de la voiture et du monde extérieur. Le contrôle vocal, utilisant le langage de tous les jours, donne accès à tous les niveaux du système, sans devoir naviguer sur les menus, pour que le conducteur puisse garder les yeux sur la route. La navigation InControl sur carte SD facilite les mises à jour des cartes. Le système offre aussi Bluetooth, la lecture audio en continu et une connexion USB.  Avec InControl wifi, La voiture fonctionne comme une borne Wi-Fi et permet la connexion de nombreux appareils à internet – l’antenne du véhicule assurant la meilleure réception possible.
 
La XE est la berline Jaguar la plus légère, la plus rigide et la plus aérodynamique jamais construite. Il s’agit également de la première Jaguar à être équipée d’une assistance de direction électrique, configurée pour offrir une réactivité et un ressenti exceptionnels tout en consommant moins d’énergie que les systèmes hydrauliques. La XE affiche le coût d’utilisation le plus faible de Jaguar ; elle est aussi la plus respectueuse de l’environnement.
La nouvelle XE reçoit une gamme de moteurs aluminium essence et Diesel à quatre et six cylindres associant performance, raffinement et faibles consommations. La nouvelle XE n’est pas seulement la voiture au meilleur rendement jamais produite par Jaguar, mais c’est aussi l’une des plus économiques de sa catégorie. Avec des émissions de CO2 à partir de 99g/km, la XE bénéficie d’un faible niveau de taxes dans de nombreux pays. Enfin, pour clore le chapitre « abordable », le prix d’attaque dévoilé par Jaguar est de 37.000€ ! On vous l’a dit, elle est « abordable » !
 
Fiche technique :
Cylindrées 2995cm3
Puissance 340ch
Couple 450Nm
Consommation mixte 8.3l/100km
Emissions de CO2 194g/km
LxlxH 4672x1850x1416mm
Empattement 2685mm
Poids à vide 1474kg
Prix à partir de 37.000€

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *