Jaguar XKR-S GT, une star radicale uniquement pour les Américains !

Jaguar XKR-S GT, une star radicale uniquement pour les Américains !

Damned! Les Américains peuvent s’estimer heureux après le dernier Salon de New-York. Encore une fois, le stand de Jaguar a du faire de nombreux jaloux avec la présentation de la surpuissante XKR-S en version GT.

Jaloux comme les « pauvres » européens que nous sommes qui n’y auront pas droit (ou alors, pas encore). Eh oui, l’exclusivité de ce modèle surprenant est pour le marché nord-américain. Et encore, le constructeur ne produira que 30 exemplaires de son trésor.

Cette nouvelle XKR-S GT reprend l’excellent V8 5l à compresseur qui est poussé par 550ch. Un choix logique au vu des performances de ce moteur aperçues sur la XKR-S.

Mais cette nouvelle version prometteuse revisite sa devancière au point de se présenter comme une bête de course capable de performances hors-normes sur route mais surtout sur circuit. Ceci grâce aux évolutions de ses lignes et de sa carrosserie (nouveau pare-chocs, nouveau spoiler, nouvelles entrées d’air, positionnement d’un aileron sur l’arrière de la voiture, mais aussi d’un diffuseur arrière laissant apparaitre une savoureuse quadruple sortie d’échappement), à l’aérodynamisme nettement plus performant.

Tout ceci permet à cette version GT de ne mettre que 3.9 secondes pour atteindre la barre des 100km (soit un gain de 0.3 secondes par rapport à sa version de base).

Encore une fois, Jaguar n’a pas manqué son coup.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *