Jeep Cherokee, débuts européens à Genève

Jeep Cherokee, débuts européens à Genève

C’est bien entendu à l’occasion du salon automobile de Genève que le Jeep Cherokee 4ème génération fait ses grands débuts sur le continent européen. Conçu pour affronter tous les types de terrains, le nouveau Jeep Cherokee est la synthèse entre l'innovation stylistique et la tradition familiale, les aptitudes 4×4 et la technologie légendaire : des caractéristiques qu'intègrent parfaitement le nouveau modèle Limited et son alter ego le Trailhawk, le spécialiste du tout-terrain.

Cette 4ème génération se veut polyvalente et se voit désormais disponible sur 4×2 et 4×4, avec le choix entre trois nouveaux systèmes Jeep® de traction intégrale sophistiqués, qui garantissent des performances hors route de référence, quelles que soient les conditions de motricité. Trois versions sont déjà annoncées : Longitude, Limited, Trailhawk. De ces trois versions, on retrouve plusieurs motorisations différentes comme le réputé et puissant turbodiesel Multijet II 2.0 l développant 170 chevaux, associé à la nouvelle boîte de vitesses automatique à 9 rapports, présente pour la première fois sur le segment des SUV de taille moyenne. On retrouve également une version 140 chevaux de ce 2 litres pilotée par une transmission manuelle à 6 rapports. La gamme européenne inclura en outre le moteur à essence V6 Pentastar associé à la nouvelle transmission automatique 9 rapports.

A l’intérieur, Jeep opte pour un habitacle mélangeant habilement l’élégance et la sportivité à toute épreuve. On retrouve d’ailleurs des lignes issues du Grand Cherokee que nous vous présentions en novembre dernier. Cet habitacle se caractérise désormais par un design sophistiqué et élégant, avec  des formes sculptées à la main, des éléments de design typiques de Jeep®, des matériaux de grande qualité, des finitions minutieuses et une attention au détail. L'habitacle est conçu pour maximiser le confort du conducteur, grâce à des technologies utiles et simples à utiliser et un rangement ingénieux.

CV des différentes motorisations du Jeep Cherokee


2l Turbodiesel 170ch
4 soupapes par cylindres
3750tr/min,
350Nm de couple à 1500tr/min
Boite automatique 9 rapports

2l Turbodiesel 140ch
4 soupapes par cylindres
3750tr/min,
350Nm de couple à 1500tr/min
Boite manuelle 6 rapports

V6 Pentastar 3.2l, 272ch
6500tr/min,
315Nm de couple à 4300tr/min
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *