Jeep Renegade, un petit SUV à l’assaut du monde

Jeep Renegade, un petit SUV à l’assaut du monde

Jeep souhaite s’implanter plus durablement sur le marché mondial du SUV. Pour cela, le constructeur a présenté à Genève son nouveau Renegade, qui lui permet ainsi de s’insérer avec tact sur le secteur du petit SUV, branche prolifique mais ultra concurrentielle.

La Renegade allie des caractéristiques uniques : capacités tout-terrain inégalées dans sa catégorie, liberté et praticité de la conduite à ciel ouvert, transmission automatique à neuf rapports (une première dans ce segment) qui contribue à sa dynamique de conduite exceptionnelle tant sur route qu’hors route, des moteurs assurant une faible consommation de carburant, un raffinement remarquable et une foule de technologies sophistiquées et de dispositifs de sécurité innovants. Le résultat est un véhicule efficient créé pour attirer vers la marque Jeep une clientèle internationale jeune et portée sur l’aventure.

Exploitant la technologie quatre roues motrices issue du nouveau Jeep Cherokee, la Jeep  Renegade 2015 offre deux des systèmes 4×4 les plus évolués et intelligents de sa catégorie :

– Jeep Active Drive – système 4×4 à prise permanente

– Jeep Active Drive Low – système 4×4 à prise permanente exclusif dans sa catégorie avec un rapport de démultiplication total de 20/1.

Pour les clients qui attendent de leur Jeep des capacités tout-terrain poussées, le modèle Renegade Trailhawk assure les meilleures capacités de franchissement de sa catégorie, homologuées « Trail Rated », avec notamment le système Jeep Active Drive Low de série, le système de contrôle de la motricité Selec-Terrain, une hauteur de caisse supérieure de 20mm, des plaques anti-dérapantes, des boucliers permettant un angle d’attaque de 30,5 degrés, un angle de franchissement de 25,7 degrés et un angle de fuite de 34,3 degrés, un système de contrôle de descente ou aussi une capacité de remorquage de 1500kg.

La nouvelle Renegade 2015, un véhicule qui s’inspire de l’allure puissante de la Jeep Wrangler mais qui développe un style propre avec une carrosserie aux lignes robustes et des proportions agressives permettant des angles d’attaque et de fuite inégalés dans cette catégorie, conçus expressément pour assurer des capacités hors route optimales.

L’habitacle, lui, se montre robuste et répond aux attentes des usagers. Ses éléments fabriqués avec le plus grand soin, ses couleurs et matériaux innovants de grande qualité, sa technologie de pointe et ses espaces de rangement ingénieusement ménagés s’inspirent du matériel et du style de vie associés aux sports extrêmes.

Pensée et conçue en premier lieu pour assurer les aptitudes de traction 4×4 légendaires de la

Jeep, la nouvelle Renegade 2015 est le premier SUV du segment B à se voir doter de la toute nouvelle plateforme 4×4 dite « small-wide ». La nouvelle Renegade offrira aux clients des marchés internationaux des capacités tout-terrain maximales et une consommation de carburant efficiente. La Renegade sera disponible au total en 16 combinaisons de groupe motopropulseur. En détail, cela donnera :

. Quatre moteurs essence MultiAir

. Deux moteurs Diesel Multijet II

. Le moteur E.torQ efficient et polycarburant

. La technologie Stop&Start permettant de réduire les émissions et la consommation de carburant

. La transmission automatique à neuf vitesses, une première dans ce segment

. Deux transmissions manuelles et une à double embrayage à sec.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *