Koenigsegg One-1, l’insolente megacar

Koenigsegg One-1, l’insolente megacar

Le constructeur suédois fait encore parler de lui avec sa première megacar complètement folle. Présenté en première officielle lors du dernier salon de Genève, la Koenigsegg One-1 est un modèle du genre en matière de gestion de poids et de puissance. En effet, poussée jusqu’aux extrêmes, cette One-1 affiche un rapport poids-puissance de 1kg/ch.

Bien entendu, cette nouveauté n’est pas destinée au commun des mortels tant ses prétentions sont hors-norme et ses performances hallucinantes. Pour parvenir à ce résultat de 1kg/ch, les ingénieurs et techniciens de Koenigsegg ont travaillé d’arrache-pied pour réduire le poids de leur megacar au maximum. L’habitacle, par exemple, est composé d’une coque en plastique renforcée de fibre de carbone optimisée pour une qualité de fibre supérieure, le tout en abaissant au maximum son poids, atteignant, pour le coup, 72kg.

Autres points de détail allégeant cette One-1, l’utilisation de suspensions à rigidité variable, de freins en carbocéramique, d’un système d’échappement en titane.

Mais qui dit megacar dit super moteur ! Cette Koenigsegg accueille à son bord un gros V8 5.0l boosté donc par 1360ch ainsi que 1371Nm ! Avec une telle puissance, un tel moteur, la One-1 peut atteindre « facilement » la barre des 450 km/h ou encore passer de 0 à… 400km/h en seulement  secondes. Pour les intéressés, la Koenigsegg One- ne sera produite qu’en 6 exemplaires pour un prix de 1.450.000€ l’unité.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *