BMW Série 7 avant

La BMW Serie 7, technologie et performance

Le constructeur bavarois réinvente le haut de gamme en offrant une expérience de conduite luxueuse et à la pointe de la technologie. A l’image des précédents modèles, la Serie 7 suit également les innovations dernier-cri de son ère : un ordinateur de bord multifonction qui intègre par exemple l’affichage de la température extérieure, un système de navigation intégré ainsi qu’un système de vision nocturne. Des technologies avant-gardistes et une ergonomie moderne dans le domaine de la construction automobile font de cette voiture une berline de luxe unique dans l’environnement concurrentiel de BMW.

Le design et l’ergonomie de la Serie 7 mettent en scène la personnalité élégante et authentique du constructeur BMW. Les proportions harmonieuses ainsi que ses lignes précises et modernes signalent une prestance stylée et un dynamisme magistral faisant de cette berline un parfait équilibre entre plaisir de conduire et confort de voyage.

Sous sa peau d’acier et d’aluminium, la nouvelle BMW Serie 7 2016 est montée sur un châssis fait en partie de fibre de carbone, permettant de réduire son poids jusqu’à 130 kilos en moins suivant les versions. BMW EfficientLightweight est une stratégie signée BMW qui consiste à diminuer le poids global tout en proposant un maximum de nouvelles technologies. Cela n’empêche pas la performance.

En effet, la nouvelle BMW Serie 7 est proposé avec un moteur V8 revu intégralement ainsi que des six cylindres en ligne figurant sur la toute dernière génération de BMW Group. Tous sont accouplés en série à une boîte de vitesse automatique à huit rapports. Concernant les nouveautés communes à cette Serie 7 2016, on retrouve le park assist qui permet au véhicule de se garer sans l’aide du conducteur, des phares au laser et des chargeurs à induction pour téléphone portable. Le système d’infodivertissement iDrive a été mis à jour permettant désormais une manipulation plus simple du bout du doigt.

Une gamme hybride rechargeable

Le modèle hybride rechargeable sera lancé à la fois en version BMW 740Le Limousine et en version BMW 740Le xDrive à transmission intégrale intelligente. Ce modèle est entraîné par un moteur électrique qui relâche une puissance cumulée de 240 kW (326 ch) et un quatre cylindres essence. D’après le cycle de conduite européen pour véhicules hybrides, la BMW 740e affiche une consommation mixte de 2,1 litres aux 100 kilomètres et une consommation de courant mixte de 12,5 kWh aux 100 kilomètres. Les émissions de CO2 s’élèvent à 49 grammes par kilomètre (valeurs provisoires). Le moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion haute tension fournit un boost très sensible au moteur thermique lors de manœuvres d’accélération dynamiques. La technologie BMW eDrive permet de rouler en 100% électrique et donc sans la moindre émission de CO2 à une vitesse maximale de 120 km/h et sur une distance maximale de 40 km. La technologie BMW eDrive arrive enfin dans le segment des berlines de luxe.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *