La nouvelle Audi R8 est le top modèle sportif Audi

La nouvelle Audi R8 est le top modèle sportif Audi

Encore plus rapide, plus puissante et plus dynamique : la nouvelle Audi R8 est le top modèle sportif Audi. L’Audi R8 V10 plus, la voiture de série Audi la plus puissante et la plus rapide, produit 610 ch, une vitesse maximale de 330 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 s.

La collaboration entre les ingénieurs de voiture de course, les pilotes et les développeurs a été cruciale pour le développement de la super sportive. « La nouvelle Audi R8 offrira exactement ce qu’attendent les clients d’une voiture sportive haute-performance. » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Cette voiture ramène toute notre compétence en matière de sport automobile du circuit à la route. » Pour cela, le concept de la voiture a été complètement redéveloppé. Le  moteur V10 à aspiration naturelle, encore plus puissant et monté selon le principe du mi- moteur, fascine par sa sonorité unique. Le moteur au couple élevé, le nouveau type de design ultraléger et une transmission intégrale permanente quattro améliorée avec contrôle de couple entièrement disponible et variable rendent l’Audi R8 encore plus dynamique, hors circuit également.

Autre innovation : le mode performance du système Audi drive select. Il permet aux conducteurs adapter les paramètres dynamiques de conduite à la valeur de frottement et aux conditions de route.

La success story de l’Audi R8 a débuté avec son lancement sur le marché de la 1ère génération en 2007. Depuis, le constructeur a vendu près de 27 000 unités.

Les précommandes de la nouvelle Audi R8 ouvrent au mois de juin 2015. L’Audi R8 V10 est disponible à partir de 167 000 € et l’Audi R8 V10 plus à partir de 199 000 €. Les premières livraisons auront lieu à l’automne.

Des sensations de circuit tous les jours : la toute nouvelle Audi R8 peut désormais être commandée en Europe. La super sportive fera son apparition sur les routes à l’automne 2015.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *