Lamborghini Veneno Roadster, la démesure italienne

Lamborghini Veneno Roadster, la démesure italienne

Avec sa Veneno, le mythique constructeur italien développe une famille de sportives exclusive et vivant totalement dans la démesure. La Veneno coupé avait surpris. Sa petite sœur qui vient de voir le jour promet elle aussi de tout casser sur son passage. La Roadster reprend le style agressif de sa devancière et lui ôte tout simplement son toit.

Un toit qui n’existe même pas sous forme de capote. Sans concession, la Veneno Roadster aime le danger et apprécie encore plus de vous offrir des sensations de folie. Pour cela, Lamborghini place un moteur arrière qui se montre à la hauteur de ses ambitions, à savoir un bon gros V12, 6,5 agrémenté de pas moins de 750ch ! Bien entendu, un tel moteur implique des performances hors-normes comme seulement 2,5 secondes pour atteindre les 100km/ ou aussi une pure vitesse de pointe de 355km/h.

Vous en êtes tombés amoureux ? Trop tard, son cœur est déjà pris… ou plutôt ses neuf cœurs. Lamborghini n’a produit que 9 Veneno Roadster, tous déjà vendus pour la « modique » somme de 3,3M€ l’unité (hors-taxes).

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *